Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème au démarrage - clio 1.5 dci 80 de 2003 - 44500 km

Salut à tous,

J'ai un souçi lors des démarrages à froid avec ma Clio.

Depuis cet hiver et les gelées matinales, elle démarre du 1er coup, mais en broutant légèrement et en fumant bleu clair pendant environ 30 secondes à 1 mn.

Qu'elle fume un peu, je pense que c'est normal, mais qu'elle broute, même très légèrement, là, j'ai un doute...

Et depuis qqes jours, elle ne démarre plus du 1er coup.

Dès fois, en tournant la clé il ne se passe absolument rien, dès fois, le démarreur tourne mais ça fait comme si j'étais en panne de gasoil, et d'autres fois le démarreur tourne et se coupe aussitôt...

Je n'y comprends plus rien donc hier, direction le garagiste à côté de chez moi.

Il branche la valise, résultat :

pression common rail, et problème circuit de préchauffage je crois.

Donc démontage des 4 bougies, vérification, et toc, 3 bougies sur 4 HS.

Il me change donc les bougies et hier soir en venant la récupérer, elle ne démarre pas, le voyant de préchauffage ne s'allume pas. A force de mettre et d'enlever le contact, le voyant est revenu, j'ai préchauffé et démarré.

Ce matin, rebelote, il m'a fallu mettre / enlever et remettre le contact 4 fois avant que le voyant apparaisse.

Ensuite elle a démarré mais toujours en broutant très légèrement et en fumant un peu bleu clair...

Donc d'ou vient le problème ???

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un ou plusieurs mini-relais ??? ou autre chose ???

Mon beau père, bon bricoleur quand même, me dit qu'il y peût-être un faux contact ou une cosse débranchée au niveau du neiman, et pour le problème "pression common rail" détecté par la valise, un manque de pression de gasoil aux injecteurs...J'espère que ça ne vient pas de la pompe à injection ou des injecteurs...

Donc voilà, j'attends vos conseils en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance.

Laurent.
Il n'y a personne qui peût m'aider ???
désolé pour toi mais je ne peux pas t'aider.

Le forum n'est pas constitué de personne qui sont payer pour répondre alors un peu de patience pour obtenir une réponse
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Jan, 2011 11:01
Bonjour et bienvenue sur le forum :D .

Comme le fait remarquer David, nous sommes ici sur un forum d'entraide et non sur la hotline Renault. On obtient rarement une réponse en moins de 2 heures, surtout un jour de semaine durant lequel la majorité des membres doivent travailler. J'en profite pour rappeler que les membres du forum n'ont d'ailleurs pas d'obligation de résultat.
Il faut donc un peu de patience, les solutions peuvent arriver au bout de quelques jours ou semaines (voire jamais dans certains cas) :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Oui pardon, je vais patienter, merci.
salut
ben je pense qu il faudrai voir du cote des relais demarrage et verrouillage injection
panne bien connue
Bib30600 a écrit:
salut
ben je pense qu il faudrai voir du cote des relais demarrage et verrouillage injection
panne bien connue


Salut Bib,

J'ai vu le mécano ce matin, il m'a inversé les 3 mini-relais situés dans la boite à fusible à côté de la batterie, je vais voir demain matin à froid si le voyant déconne toujours ou pas, car en fait maintenant, c'est le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas du 1er coup, dès fois si, mais sinon c'est au 3ème ou 4ème essai qu'il apparait.
Est-ce un de ces relais dont tu me parle ou y'en a t-il d'autres ?
C'est quoi le vérouillage injection ??? ( désolé, je m'y connais pas trop ! ).
ben inverser c est bien mais il y en a qui déconne donc si tu les changes de place d autres fonctions vont déconner.
oui c est bien ces relais dont je parle
verrouillage injection c est un relais qui va alimenter le calculo d inj
Salut Bib,

J'ai bien un souçi avec les minis-relais, ce matin, démarrage impossible...
Par contre, depuis que nous avons décalés les relais, le voyant du préchauffage s'allume toujours, mais maintenant elle démarre plus, donc cet aprem, remplacement des 3, on verra par la suite.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Jan, 2011 12:01
Par ailleurs, un diesel pour faire 5000 km par an, c'est quand même pas l'utilisation idéale........

Un petit décrassage de temps à autre ferait du bien, peut-être?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salur rpm91,
Je ne l'ai pas achetée neuve, je l'ai eu au mois d'Août dernier avec 37000 km, j'ai donc déjà fait 7500 km depuis. Oui pour le décrassage, je n'en fait fait pas assez, car je roule vraiment tranquille vu le prix du carburant en ce moment ( dernièrement, 1203 km avec le plein ).
Message Sam 29 Jan, 2011 13:01
lolo1604 a écrit:
mais maintenant elle démarre plus

A la place de garagiste et de remplacer les bougies il aurait mieux fallut regarder pourquoi il y a un problème de pression. Un default de pression rail empêche le démarrage du moteur (retour de fuite injecteur, pompe haute pression qui commence à lacher, régulateur de débit défectueux).

Pour le relais c'est une deuxième panne en plus du problème de pression :-/


Sauter vers: