Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probleme apres changement de vanne egr [Réglé]

salut a tous

je suis jumbo nouveau membre,

voila mon probleme, hier je change la vanne egr sur la clio 2 dci 65cv de 2002 157000 km,

'ai fait un gros nettoyage du boitier de la vanne et du tuyau en alu,c'etai pratiquement tout bouché,je remonte le tout avec une vanne neuve,elle demarre au quart de tours,mais je trouve que le moteur fait + de bruit je part pour faire un essais,et la a peine j'accélére le turbo sifle beaucoup + qu'avant,elle ne tire +,et elle fume noir,je retournedans mon garage et je débranche la vanne,je refai un essai,toujours pareil,

la je commence a m'inquieter est ce que quelqu'un a eu ce probleme,ou enttendu parler de ce probleme?

merci a tous pour vos futures réponses.

jumbo


Edit Srg2 : aération du texte.
Dernière édition par Srg2 le Dim 09 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
Bonjour,

Il est fortement probable que tu aies une fuite sur un des branchements de durites (symptômes correspondants).

Donc revérifies ton montage et les tuyaux environnants voir si tu n'as pas oublié un joint où décalé un tuyau en faisant ton remontage.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour ta reponse sgr2,tu etai pas loing du probleme,en remetant le tuyau en entré du turbo,qui vien du boitier egr la bague en caoutchouc qui se trouve a l'interieur pour parfaire le serrage,c'étai deplacé et mise en travers,plus de peur que de mal,et la clio marche beaucoup mais vraiment beaucoup mieux,le netoyage de ce systeme egr est primordial pour un meilleur rendement,encore merci pour te reponse sgr2.jumbo :D
Message Dim 09 Aoû, 2009 19:08
OK

donc je mets le tag [réglé]

à la prochaine !

:mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: