Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème anti-démarrage

Bonjour,

Je poste car j'ai bien cherché une solution à mon problème, mais sans succès.

Je possède une Clio dCi 80 qui vient d'avoir 5 ans. Il y a 2 mois, j'ai changé la batterie et depuis, j'ai de gros problèmes pour redémarrer, mais uniquement quand le moteur est chaud. J'avais eu quelques problèmes avant de changer la batterie, mais très anecdotiques (1 à 2 fois par an). Juste après le changement de batterie, même le garagiste a eu beaucoup de mal à redémarrer la voiture.

Le démarreur tourne mais je sens bien que l'anti-démarrage bloque le moteur.

J'ai testé les piles de mes deux clés et elles délivrent toutes les deux 3,04 Volts.

De plus, et chose curieuse, le voyant rouge s'éteint bien après trois secondes. Mais après avoir tenté de démarrer, il clignote rapidement.

Au bout de plusieurs tentatives, je finis par pouvoir redémarrer, mais je vois bien que la situation se dégrade rapidement.

J'ai pas mal lu d'articles et je vois bien que pour identifier une panne de démarrage, il faut souvent passer chez le concessionnaire et au tiroir caisse par la même occasion avant de trouver la cause.

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

PS : quel est le fusible pour réinitialiser l'anti-démarreur ? Peut-on le débrancher sans que cela cause de problèmes ?

Merci d'avance,

ÉDIT Transam: suppression du type de voiture puisque déjà indiqué par le tag!
Dernière édition par Transam le Sam 06 Dec, 2008 00:12; édité 2 fois
J'ai oublié de préciser que ce problème intervient également moteur froid : par exemple, hier j'ai voulu transférer ma voiture de mon parking à mon garage (50 m), j'ai démarré sans problème à froid (après 2 heures d'arrêt), arrêté le moteur devant le garage 30 secondes et tenté de redémarrer sans succès immédiat.
Message Ven 05 Dec, 2008 22:12
Certainement un problème de clès.

L' ouverture des portes est indépendante de l' antidémarrage donc ce n' est parce-que tu arrives à ouvrir tes portes et que tes piles sont bonne que la partie codage clès/transpondeur n' est pas défaillante.

(Sujet déja abordé à plusieurs reprises)
Dernière édition par tech-agent le Ven 05 Dec, 2008 22:12; édité 1 fois


Sauter vers: