Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème à l'accélération

Bonjour,

Ma voiture : Clio 2 Phase 2 de 2003, essence, 1.2L 16s, 60000 km

Mon problème : Voiture a l'arrêt, je passe la 1e et au moment de démarrer, elle "broute" (en sous régime car après le moteur monte un peu en régime ça va) comme si j'étais en 2e en fait alors que je suis bien en 1e, elle le fait aussi un peu sur les passage de rapports (en sous régime).

Elle le fait uniquement sur du plat ou en montée mais pas en descente. Si j'accélère un peu fort aussi, j'ai aussi l'impression que le moteur a moins de patate.

Le problème est arrivé d'un coup.

Pour info, le filtre a air et les bougies sont neufs, je n'ai pas touché au filtre à essence car je ne sais pas ou il est.

Si quelqu'un peu me donner un piste ...

Par avance merci
Dernière édition par Transam le Dim 17 Mai, 2009 20:05; édité 1 fois
Le ralenti est normal ? aucun voyant ?
c'est comme si tu tournait sur 3 cylindres peut etre une bobine c'est courant comme problème sur les moteurs essence renault...
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
Message Dim 17 Mai, 2009 20:05
juju78280 a écrit:
peut etre une bobine c'est courant comme problème sur les moteurs essence renault...

Sauf que le moteur D4F 1L2 16V n'utilise pas de bobines crayons contrairement aux 1L4 et 1L6 donc peu probable ou alors 2 cylindres out en même temps car allumage jumostatique
Bye


Sauter vers: