Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] poste qui marche sans fusible

bonjour a tous alors mon probleme c'est que l'autoradio marche sans son fusible alors que ses associés comme l'allume cigare et l'heure s'arretent lorsque je retire le fusible de plus il me decharge la batterie sans cesse
j'ai retiré tous les fusibles mais rien a faire je vous demande a tous de l'aide car je ne comprends rien merci a tous

ÉDIT Transam: retrait du tag [Topic unique]
Dernière édition par Transam le Dim 12 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 12 Oct, 2008 10:10
Bonjour!

Tu peux nous donner un peu plus de précisions sur ta voiture et sur ton poste?

As tu acheté ta voiture neuve ou d'occasion?

S'agit-il du poste d'origine ou d'un autre?

Ça pourrait nous aider dans un éventuel diagnostic!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
c'est une clio 2 phase 2 1.5 litres dci 80 chevaux version extremes occasion poste d'origine
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 12 Oct, 2008 10:10
Si c'est une occasion, il est fort probable que l'ancien proprio aie bricolé quelque chose de travers!

Il faudrait vérifier le câblage: voir s'il n'y a pas eu un pontage quelconque pour alimenter le poste de manière constante à l'aide d'une cosse voleuse comme celle là, par exemple:

clic pour agrandir

J'oubliais :oops: : Bienvenue sur le forum! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 12 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
d'abord j'aimerai savoir ou sa se situe et ensuite j'ai oublié de preciser que quand je l'ai acheté le cd ne fonctionnait pas ensuite un ami l'a ouvert et l'a reparer et depuis il decharge tout le temps la batterie a la suite j'ai reouvert le poste j'ai enlever le lecteur cd je l'ai essayer comme ça et il marche car meme sans le fusible
Message Mar 14 Oct, 2008 20:10
Salut So-so-13 , ce que tu constates est normal, puisqu'il ne sagit pas de l'alim principale de ton autoradio .
Cordialement .


Sauter vers: