Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Plaquette de frein qui siffle énormément...

Bonjour,

J'ai un problème que je traine depuis un moment sur ma clio, les freins sifflent beaucoup, apparemment ça viendrait du fait qu'il n'y ai plus d'amiante dans les plaques, mais j'ai lu que ce n'était pas très normal que ce bruit persiste au bout d'un long moment.

Je pense que mes plaquettes doivent à peu près être usé à 1/3 (je n'ai pas regardé), mais en faite ça siffle surtout l'été ou quand la voiture commence à chauffé, et ça ne siffle pas que lorsque je freine (sinon ce serait pas trop grave à la rigueur), ça siffle n'importe quand n'importe comment, une fois j'étais sur l'autoroute, ça sifflait super fort un truc de malade, je me suis arrêté sur une air car je me demandais pourquoi ça sifflait autant, et après il s'est mis à pleuvoir quand je suis reparti, et ça n'a plus sifflé, car ça à dû refroidir les roues, bref...

Je voudrais savoir s'il vous plaît s'il existe un produit à aspergé sur les plaques, une marques de plaques spécifiques qui ne siffle pas car là j'ai acheté la voiture avec ces plaques et sincèrement il faut que je fasse quelques choses, chaque fois que quelqu'un monte dans ma voiture, après un trajet un peu long, il fait une drôle de tête, et ce bruit devient insupportable...

Merci d'avance...
Bonjour,

Peut etre un etrier de griper...le mieu est soit de le changer soit de le demonter et de le nettoyer (deja fais et niquel) moi sur mon ancienne clio (2.1 de 1998) ca siffler par tout le temps mais ca fesait aussi quand les freins etaient chaud.

Donc je pense que c'est cela ...apres peut etre que je me trompe :$

Bonne journee
Message Mar 17 Oct, 2006 18:10
Merci pour ta réponse.

Mais en faite ce bruit vient vraiment des deux côtés donc je ne pense pas que ce soit ça, quelqu'un qui connait très bien la mécanique m'a confirmé que c'était bien les plaquettes et que ce n'était pas grave mis à part le bruit de plus en plus gênant quoi.

J'ai peur de changer les plaquettes et que celà fasse la même chose, je vais me renseigner chez Renault sinon.


Sauter vers: