Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Phase2 expression1l2 - PB câbles bougies

Bonjour,

Dès l'achat de cette clio de collaborateur, j'ai remarqué quelques impondérables avec les câbles reliant les bougies au générateur d'impulsion (jolie nom?! c'est le bloc où les 4 câbles arrivent). Phénomène assez flagrant à bas régime, la voiture vibre, toussotte fortement, comme un voiture d'y à 10 ans à froid en hiver!! De plus, elle n'a auccune repirse, mon 1,2l.
Donc voilà, je regarde sous le capot, et là seul 3 câble alimente mes bougies :shock: Mon pauvre moteur!!
J'ai donc changer les 4 câbles, because les circlips servant de maintient ne se vendent pô à l'unité!! et les 4 because "la-même"!!!!!! csqces 30€ pour un circlip.
Ok, vous allez me dire: "point trop n'en faut!" sauf qd après une semaine d'utilisation, rebeloote, même problème!!!!! Grr....

Que puis-je faire? Je ne vaisd tt de même pô changer de voitures?
Une adresse de service consommateurs?

Rino, des voitures à vivre.
Pour 30EUROS fait le faire dans un garage, tu y rajoutes au grd max une heure de main d'oeuvre et après tu fais jouer la garantie sur la reparation. Ca revient moins cher que de changer d'auto.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est pas plutot un pb de bobines d'allumage ?

A+
oui moi aussi je dirai pb de bobine ,
pb assez courant sur le 1.6, p-e un peu moins sur le 1.2
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
merci pr chez conseils, mais on ne s'est pô compris (ô passage dsl pour les fautes).
J'ai déjà changé les câbles, et y'en a tjrs un ki ne tient pas en place. Opération réalisé par mes pitites mimines qui consiste à retirer le cache (2 vis torx) et tirer sur la partie du câble qui reste fixé (il est enfoncé-clipsé des 2 côtés). Sinon j'ai observé le départ des câbles et les 4 n'ont pas de différence d'usure!
Merci pour mes bobines, elles vont bien. ;)
Y a un truc que je comprends pas : si tu as tant de pb electrique (cf egalement ton autre post) pourquoi tu ne l'as rapporte pas au garage ?
Si elle vient d'un collaborateur Renault, elle a 4 mois... donc encore 20 sous garantie ? non ?
Sur cette voiture, j'ai eu pô mal de déboires dont la condanation centralisé. Ce qui m'as pemris de testé ttout les garages renault et leur TRèS MAUVAISE relation clientèle...

Bon passons, pour répondre la garantie or est dépassé. Pour l'autre topic, c'est à l'usure que la corrosion des connectiques se voit, et pour le pb de câble des bougies c'est de ma faute, j'aurai du faire pression, crier ma haine pour les forcer à procéder à l'échange sous la menace car je tassure qu'il m'ont entendu geuler mais je devais être trop courtoi à ce moment là. -> la facture est maintenant pour ma poire!!

La logistique étant faite, coment que je fait moi avec mon 3/4 de moteur...
Pourquoi ne tiens tu pas compte de mon avis. Fais en suite jouer la garantie sur la reparation ou l'obligation de résultat.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 23 Juil, 2004 12:07
Désolé Thierry tu as raison. Dans ces cas là, il ne rest qu'à engager l'obligation de résultat. Maintenant, ya plus K.

Merci.


Sauter vers: