Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] petit probleme avec clio2 phase 1 de 1999

Bonsoir je vous ecris pour avoir votre avis
On as pris la route avec la clio de mes parents aujourd'hui c'est une clio 2 phase1 de 1999 et au ralenti elle est instable et pas de puissance et au niveau du pot d'echappement au rallenti la sorti des gaz est par de petit coup , vous arrivez ame suivre et elle put grave l'essence

Je pensse a un probleme de carburation mais c'est vaste pouvez vous m'eclaircir savoir ce qui y a faire

En fait mes parents on changer le silencieux arriere on penssez que sa pouvez avoir coinsidence mais norauto nous as dis que non le pot etait oki

Donc avant d'aller chez renault merci de vos conseil
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 19:02
Je contrôlerais la sonde O2, qui est sur la tubulure d'échappement. (Oxygéne ou Lambda, c'est pareil ;) )
la sonde en question se trouve ou exactement au niveau du silencieux arriere ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 19:02
Non, c'est avant le silencieux.
Je pense soit sur le tube, soit au collecteur.
Aprés je peut pas te dire exactement ou sur cette voiture.
en faite on as l'imprerssion qu'elle foncionne sur 3 pattes Du coup j'ai regarder et enlever un anti parasite d'une bougie et a l'interieur comme de la poudre bleu ( bizarre )
Message Mer 28 Fev, 2007 21:02
Bonjour, avant de faire vérifier la sonde lambda, préferez faire un controle du systeme d'allumage avant de deteriorer completement l'element catalytique (!) .

une simple bobine/prise d'air peut etre la cause du probleme , ne cherchez pas a résoudre votre probleme seul sans connaissance, le cout des réparations n'en saura qu'augmenté .

( il n'y a pas d'antiparasite sur une clio ! uniquement une capa de lissage! )


Sauter vers: