Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pedale embrayage dur a chaud

Message Ven 03 Juin, 2011 20:06
Bonjour voila je rencontre un problème avec ma clio on ma dit de poser ma question ici j'aurai peut être des réponse.

Donc voila je remarque sur ma clio que la pédale d'embrayage deviens dur a chaud,
Moteur couper quand j'appuie sur la pédale elle est légèrement dur quand je relâche progressivement la pédale d'embrayage elle est légèrement sec
Quand je démarre la voiture et que je commence a rouler la pédale est douce comparer a l’arrêt, ensuite quand je roule par ex pendant 1 heure quand il y'a de la circulation ou l'embrayage est sollicite, la il deviens asser dur et quand je relâche progressivement l'embrayage il n'est pas doux du tout il est asser sec quand je relâche et c'est asser dur a doser

infos sur ma clio

1.5Dci 65
Annee 2004
62000 KM

merci
Dernière édition par his le Ven 03 Juin, 2011 20:06; édité 2 fois
bonjour soi ta butee et fourchette est decale ou soi de toute facon faut tomber la boite et changer ton embrayage si il est dur c est signe qu il e'st foutu ton embrayage a plus verifie aussi ton niveau d huile de ta boite avant
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2011 17:06
Bienvenue his

ta fourchette de débrayage manque de graisse (qui a séché):
boite froide
- débrancher le câble de débrayage sur la fourchette
- enlever le soufflet sur le carter de boite
Avec une bombe de graisse pâteuse dotée d'une longue canule,
- graisser le pivot (au 2/3 de la fourchette, face boite)
- graisser le contact avec la butée (au bout de la fourchette, face moteur)

Graisser abondamment, mais sans polluer l'embrayage, évidemment, sinon :ko:

- remettre le soufflet
- remettre le câble

Bon travail

PS: speedou, le langage est SMS est interdit sur le forum: tes conseils sont illisibles (et en l'espèce, tu vas trop vite à la dépose de boite)

rpm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 04 Juin, 2011 18:06
rpm91 a écrit:
Bienvenue his

ta fourchette de débrayage manque de graisse (qui a séché):
boite froide
- débrancher le câble de débrayage sur la fourchette
- enlever le soufflet sur le carter de boite
Avec une bombe de graisse pâteuse dotée d'une longue canule,
- graisser le pivot (au 2/3 de la fourchette, face boite)
- graisser le contact avec la butée (au bout de la fourchette, face moteur)

Graisser abondamment, mais sans polluer l'embrayage, évidemment, sinon :ko:

- remettre le soufflet
- remettre le câble

Bon travail

PS: speedou, le langage est SMS est interdit sur le forum: tes conseils sont illisibles (et en l'espèce, tu vas trop vite à la dépose de boite)

rpm


Bonsoir et merci

Je débranche le câble qui est sur la boite quand j'ouvre le capot il est bien visible ?
ou se trouve se soufflet que je doit retirer ?
Je peut le retirer sans que rien ne coule derrière genre de l'huile ?
Je doit obligatoirement prendre de la graisse en bombe ?
Le pivot et la bute je la trouve derrière le soufflet ? aurait du des photo pour m'aider ?

Si je fait sa mon soucis d'embrayage dur a chaud sera régler ?

Merci encore de m'avoir un peu éclairer sur se que je doit faire
Dernière édition par his le Sam 04 Juin, 2011 18:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2011 19:06
Oui, il est visible, surtout si un copain appuie sur la pédale pendant que tu regardes

Il y aura probablement quelques durits d'air à enlever pour accéder plus facilement

le soufflet sert à éviter l'intrusion de poussière ou d'écrous ( :eyes: ) dans la cloche d'embrayage: rien ne risque de fuir

Pour la graisse, prend idéalement de la Molykote BR-2 : la buse sert à aller poser la graisse juste au bon endroit

Pas de graisse qui fonde avant 200°, sinon, elle finira en huile sur l'embrayage fatalement

Tu trouveras plein d'info sur ce document relatif à la R21 mais avec la même boite (course de ton câble - 27 - 30 mm et non 17-19 comme sur la 21)

page 516-517
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 04 Juin, 2011 20:06
rpm91 a écrit:
Oui, il est visible, surtout si un copain appuie sur la pédale pendant que tu regardes

Il y aura probablement quelques durits d'air à enlever pour accéder plus facilement

le soufflet sert à éviter l'intrusion de poussière ou d'écrous ( :eyes: ) dans la cloche d'embrayage: rien ne risque de fuir

Pour la graisse, prend idéalement de la Molykote BR-2 : la buse sert à aller poser la graisse juste au bon endroit

Pas de graisse qui fonde avant 200°, sinon, elle finira en huile sur l'embrayage fatalement

Tu trouveras plein d'info sur ce document relatif à la R21 mais avec la même boite (course de ton câble - 27 - 30 mm et non 17-19 comme sur la 21)

page 516-517


Ou se situe le soufflet j'arrive pas a le situer a part si tu aurai la page sur le topic de la r21 il y'en a +1100 page :shock: pour que je le situe et que je voit se que je doit retirer et se que je doit graisser car faut que je repère aussi la bute

Si je graisse correctement pense tu que mon problème de pédale d'embrayage dur a chaud sera résolu ? je m'en tien que a t'est conseil :D et merci beaucoup pour ton aide
Dernière édition par his le Sam 04 Juin, 2011 20:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2011 22:06
Pour les photos, tu en trouveras deux belles ici:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet463221.htm

Normalement, çà devrait résoudre ton problème d'effort à chaud, sinon je ne t’emmènerais pas sur cette piste. :wink: :idea:
Après, c'est comme tout diagnostic, encore plus à distance, l'erreur est humaine :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 05 Juin, 2011 14:06
rpm91 a écrit:
Pour les photos, tu en trouveras deux belles ici:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet463221.htm

Normalement, çà devrait résoudre ton problème d'effort à chaud, sinon je ne t’emmènerais pas sur cette piste. :wink: :idea:
Après, c'est comme tout diagnostic, encore plus à distance, l'erreur est humaine :-?


D'accord donc le support c'est celui qu'il y'a sur la 2eme photo
Le support que j'ai entourer en blanc


http://img192.imageshack.us/img192/179/img0442th2jpg1.jpg


Si c'est sa bas je vais aller acheter la bombe demonter sa, quand j'aurai demonter se support je doit graisser quoi en dessous pour éviter de faire n'importe quoi ?
Merci pour m'avoir indiquer la piste a suivre pour le moment, c'est sur que c'est un diag a distance met sa me coute pas grand chose d'essayer.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Juin, 2011 20:06
C'est exactement çà.
Regarde p.516-517 du doc que je t'ai indiqué pour voir où appliquer la graisse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 06 Juin, 2011 11:06
Salut

Comment je peut savoir en achetant ma bombe de graisse que celle si est pâteuse ou liquide ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Juin, 2011 14:06
Dans le doute:
http://www.dorise.fr/transmissions-mecaniques/lubrifiants..-br2--7487-7486.html

Tu trouveras ça dans un garage, moto en particulier

Ou toute graisse extrême pression certifiée à 200 °C au moins

Celle de Norauto ne l'est qu'à 140°C: à éviter

J'ai la réf Renault pour le pot de 1 kg :eyes: : 77 01 421 145

Un berlingot de qq grammes est fourni avec chaque kit d'embrayage neuf.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 16 Juin, 2011 18:06
la graisse dans le lien ne supporte que 130°.
La graisse en bombe elle doit être pâteuse comme celle qu'il y'a dans les pot ?
si je prend un pot et j'en pose avec un tournevis
parce que j'ai était voir en magasin de moto leur graisse est liquide et colle après sur la chaine

sur ton site j'ai trouver sa http://www.dorise.fr/transmissions-mecaniques/lubrifiants..s-cb6-7582-7569.html

et sinon j'ai entendu parler de graisse cuivre et graphite pour graisser la fourchette c'est des bonne graisse a se qui parait qui tienne bien dans le temps, c'est bon pour une fourchette d'embrayage ?
Dernière édition par his le Jeu 16 Juin, 2011 18:06; édité 4 fois


Sauter vers: