Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Pb Témoin préchauffage 1,5 DCi [Réglé]

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.

J'ai une Clio II DCi. Hier le témoin de préchauffage s'est allumé alors que je roulais et est resté allumé, sans d'autre soucis particulier.

Ce matin la Clio a eu plus de mal à démarrer qu'à l'habitude et le témoin est encore resté allumé ensuite pendant que je roulais

Ce midi, j'ai démarré trois fois à suivre pour vérifier, aucun soucis!!??

Cela ne peut pas (enfin je pense) être les bougies qui sont usées, quand la voiture est en marche le préchauffage n'a plus lieu d'etre et donc les bougies doivent être laissées au repos.


Après une recherche sur le site, le sujet:
"https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-temion-de-prechauffage-t14503.html"
concerne le même soucis mais pour des Laguna. Il concerne le régulateur de pression de suralimention, je ne sais pas si ce problème peut etre le même sur une Clio Dci.

Merci de me renseigner si qqun a une idée de l'origine du problème?

Dans tous les cas je crois qu'il va falloir passer sur la valise pour diagnostiquer.

Merci

Nicolas


Edit ProV1 : titre.
Dernière édition par ProV1 le Mer 18 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2009 19:03
sprintman a écrit:

Dans tous les cas je crois qu'il va falloir passer sur la valise pour diagnostiquer.


Je croit que tu as tout compris :crazy: :mrgreen: :mrgreen:

Sa pourrais également être un problème sur le connecteur de la pédale d'accélérateur mais seul un diag peut confirmer ;)
merci beaucoup Accordiola, je vais donc passer sur la valise pour un diagnostic.

Je te redis ce que c'est après le résultat.
Message Mar 24 Mar, 2009 12:03
Me revoilà.

Depuis mon dernier passage sur le site, j'ai vu que d'autre personnes avaient le même soucis que le mien.

En lisant les réponses nombreuses et variées j'en ai déduit que de toute façon il fallait passer sur la valise car les raisons et de l'allumage de ce voyant sont nombreuses et aussi choisir un bon garage pour avoir une bonne interprétation des données de la valise + la recherche détaillée de la bonne panne + honnêteté.

Tout ceci me semble logique, quelque soit le domaine il faut choisir la personne qui sait faire aussi bien niveau diagnosic que réparation, avant d'essayer soit même de réparer qqse alors qu'on ne connait même pas le véritable problème.

Bref, après avoir choisi un garage renault dans la banlieu nantaise à Saint herblain où je sais que le taxis font leur réparations (une référence donc) et pour lequel des amis m'avaient déjà fait part de l'honnêteté du garagiste, je m'y rend donc.

Environ 30€ le passage à la valise (très honnête), pour me dire que les bougies sont à changer et qu'il a détecté aussi un soucis avec un injecteur. Il me dit aussi que l'injecteur n'a peut etre rien, que l'information peut se croiser avec celle des bougies. Il me conseille donc de changer les bougies avant de continuer.

Bougies changées, plus aucun soucis.

Merci donc pour l'honneteté et le concience professionnelle de ce garagiste qui m'avait aussi averti qu'il lui fallait un peu de temps en plus de la valise pour détecter le véritable problème.

Bref, à moins d'être du métier, choisir la personne compétente, honnête, avec une concience professionnelle et perfectionniste.

Voilà voilà, a+


Sauter vers: