Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] pb ordinateur de bord

bonsoir , je viens d'acheter une clio 2 phase 3 extrême de 2005 et je me suis aperçu que je ne voyait plus l'affichage de la consommation d'essence , la consommation moyenne , la consommation instantanée et autonomie prévisible de carburant , il n'y a que des ---- qui clignotent .

Par contre j'ai le nombre de kilomètre total et le nombre de kilomètre depuis mon dernier plein d essence qui s'affiche bien .

D'ou peut venir le problème et comment le solutionner ?

merci d'avance a ceux qui répondront .
Personne n'as vraiment aucune idée du problème ??
Je n'ai jamais eu ce problème là, mais si ça concerne uniquement les mesures liées au carburant, ce ne serait pas la jauge d'essence qui serait débranchée ?
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est surtout du au fait que tu entré en réserve.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Quand tu passes sur la réserve, ca ne te fait disparaitre que l'autonomie restante. Les autres indications de consommation moyenne/instantanée/totale ne devraient pas disparaitre.
_________________
Le gras, c'est la vie
exact, mais pour la peine un petit plein ne ferait pas de mal, si toutes les indications relatives aux carburant ne sont plus disponibles. Et ta jauge fonctionne correctement ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oui la jauge fonctionne correctement ( les graduations descendent normalement ) . mais après tous ce qui concerne l'affichage consommation n'y et pas ....
Salut,

il y quelques années j'ai eu un problème a peu prêt similaire :
une panne de relais de pompe a essence qui m'a transformer le tableau de bord en sapin de noel et par la même à fait buggé complètement l'ordinateur de bord.

Ma jauge marchait (sauf la réserve qui ne restait plus allumé fixe) le km marchait, mais toute les infos de l'ordinateur sauf km était en pointillé,

je passe la partie:
Bonjour monsieur , l'ordinateur est mort ca vous fera 1300 € et ma réponse plus ou moins agréable qui a suivi.

un an plus tard coincé dans une position improbable pour bricoler je ne sait quoi sous le volant j'ai trouvé un mode Diagnostic :

il faut appuyer sur le changement de page de l'ordinateur de bord et mettre le contact en même temps :
tout le tableau de bord s'illumine est les aiguilles bouge par saccade.
a partir de là j'ai fait un raz (avec le bouton de remise a zéro des kms)
sur toutes les pages plus ou moins incompréhensible de l'ordinateur,
j'ai coupé le contact.

et depuis 90 000 km ca marche sans problème ....


A mon avis si cette manip ne marche pas c'est que tu as un problème sur une des sondes.

ma clio est une
1.6l 16V de 1999 (CBOTOF)
Message Mar 21 Dec, 2010 13:12
bonjour , oui il y a bien un mode auto-Diagnostic du tableau de bord.
procédure a suivre comme la décrit psicopat. :ouioui:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: