Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Pb Limiteur et Régulateur de vitesse

Bonjour,

Je rencontre sur ma CLIO génération 2005, 1.5 DCI 65 des problèmes avec le régulateur/limiteur de vitesse depuis 2 semaines, ces problèmes sont apparues d'un coup:

Limiteur:
sur autoroute, en 5ième, alors que je roule à environ 110km, j'enclenche le limiteur: affichage 106 km: OK la vitesse tdb est toujours légèrement supérieur.
Problème: la vitesse descend progressivement, pour atteindre environ 100km/h compteur: alors qu'auparavant j'étais toujours légèrement supérieur à la vitesse de consigne (environ 2/3km).
si je ralentis (85) et que j'essai de réaccélérer, ma vitesse ne monte et se stabilise qu'à environ 90.
Ce phénomène se reproduit à chaque fois. Comme si la consigne diminuait lorsque je ralentis, alors que la consigne tdb reste inchangé: si je fais des +, aucun changement.

Régulateur:
Impossibilité d'activer le régulateur.

Avez-vous des pistes ?

Cordialement,

thierry



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
Oui : ton capteur embrayage doit être défaillant. Il doit indiquer au système d'injection que tu es toujours débrayé, ce qui a deux conséquences :

1 : impossibilité d'activer la regul
2 : prestation du limiteur très dégradée

Fonce au garage, demande au tech de passer la valise pour constater l'état du contact d'embrayage, et fais-le changer.
merci pour la réponse. Après appel à un garage il m'a confirmé que cela pouvais venir du capteur embrayage. J'ai donc rendez-vous le 8 novembre.
suspense ...
J'aimerais savoir si c'est normal que mon régulateur ou limiteur et à 76 environ et que j'ai 80 au aiguilles du compteur?
Merci.
oui, c'est l'imprecision de l'affichage à aiguille: la valeur affichée avec un afficheur aiguille est toujours supérieur à la vitesse réelle.
Message Dim 20 Nov, 2005 21:11
Salut,

Sur un Espace IV (Affichage digital de la vitesse), on constate que le régulateur va toujours un peu plus vite que la consigne. Entre 1 et 3 km/h de plus)

A+,
Pascal


Sauter vers: