Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pb démarrage bizzare...clIo 2 1.5dcI 65ch

Bonjour à tous,
J'expose mon pb. J'ai visité et lu plusieurs sujets sur les problèmes de démarrage sur les clio 2 mais rien qui puisse m'aider.
J'ai une clio 2, 1.5dci 65cv de 2002 elle a 228MK. Cela fait 9 ans que je roule avec et très peu de pb rencontré sauf ces 2 dernières années.
Depuis quelques mois, de gros soucis de démarrage à froid comme à chaud. Il m'est arrivé plusieurs fois de caler en route (même sur autoroute), les voyants stop, service, et préchauffe s'allument avant de caler, je remets en 2eme et ca repart.
Je remarque que lorsque j'ai moins de la moitié de mon réservoir, c'est là qu'elle commence vraiment à avoir du mal à démarrer.
Au bout de plusieurs (5) tentatives de démarrage, la batterie ne suit plus. Du coup je dois brancher les câbles de démarrage et là ca démarre sans problème.
J'ai vérifié les bougies, changé la batterie, filtre à gasoil mais le pb persiste. J’ai beaucoup de bulle d’air dans les durites et lorsque je pompe sur la pompe de désamorçage, on m’a dit qu’au bout d’un moment elle devrait devenir dure mais rien ne change même si je pompe 10 minutes.
Ce dont je ne comprends c’est qu’elle n’a pas de pb à démarrer lorsque j’ai le plein et une fois qu’elle ne veut plus démarrer si je branche les câbles elle n’a pas de problème à démarrer , idem en la poussant et coup de 2ème.
:( :( :(
Si quelqu’un peut m’aider…
Salut

Je ne suis pas un pro et ce n'est qu'une hypothèse peut être que tes durites souple à chaud se dilatent et deviennent poreuse ce qui pourrait faire caler le moteur voir aussi resserrer les durites sur les injecteurs
Prise d'air sur le circuit de gasoil ?

pression dans la rampe hp trop faible ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je doute en effet d'une prise d'air mais rien d'apparent sur la tuyauterie.

Je ne sais pas s'il y a une solution avec un appareil pour vérifier s'il y a réellement une prise d'air.
Message Lun 19 Aoû, 2013 11:08
Bonjour verifie les durite dans le reservoir sous la banquette arriere faut devisser la jauge carburant .
Cldt


Sauter vers: