Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pb Clio ii 16V pb fonctionnement aléatoire

Bonsoir,

J'ai un problème de fonctionnement aléatoire, de temps en temps, le voyant de contrôle des gaz d'échappement s'allume et le moteur semble fonctionner avec des ratés et un manque de puissance, je dois m'arrêter et redémarrer. Au ralenti le moteur tourne rond ( j'ai débranché une à une les bobines, le moteur "boite" mais ne cale pas) j'ai donc éliminé cette cause de problème. J'ai l'impression dans les accélérations qu'un petit bruit qui pourrait être un bruit de céramique provient du catalyseur. Un problème à ce niveau peut-il affecter le fonctionnement du moteur ? Où dois-je chercher ailleurs ?
Merci
PS : Clio II 16V 2001 105000 KM
ton cata peut être en train de se rompre en morceaux, ce qui peut bouger provisoirement l'échappement, et donner cette impression d'à coups. Ca m'est arrivé. Mais ca n'allume pas de voyant...
salut
tu ne peux pas connaitre le defaut qui engendre l'allumage de ton voyant?
pour vérifier l'etat de ton pot cata met la main derriere ton echappement au ralenti; le flux doit rester quasi constent. si ton cata se bouche tu ne sentiras qu'un tres leger flux est par moment un gros soufle .... et pareil en accélerant...
par contre sur clio 1.2 16v il y a un probleme de fil coupé sur le sonde a oxygène amont... pour verifier ça, bouge le fil de la sonde (gainage vert ,derriere ,en bas et a droite du moteur)si t'as voiture se met a tousser c'est gagné (enfin faon de parler)
a plus
salut
tu ne peux pas connaitre le defaut qui engendre l'allumage de ton voyant?
pour vérifier l'etat de ton pot cata met la main derriere ton echappement au ralenti; le flux doit rester quasi constent. si ton cata se bouche tu ne sentiras qu'un tres leger flux est par moment un gros soufle .... et pareil en accélerant...
par contre sur clio 1.2 16v il y a un probleme de fil coupé sur le sonde a oxygène amont... pour verifier ça, bouge le fil de la sonde (gainage vert ,derriere ,en bas et a droite du moteur)si t'as voiture se met a tousser c'est gagné (enfin faon de parler)
a plus
Merci pour ces tuyaux (si j'ose dire en parlant d'échappement)
J'ai fait faire un contrôle à la valise, qui indique un défaut de potentiomètre d'accélérateur.
Mais le plus surprenant c'est qu'après ce contrôle et une remise à zéro des défauts, le problème a pour l'instant disparu.
Du coup j'hésite à retourner chez Renault faire la réparation... ?

Qu'en pensez-vous ?
A+
Message Mar 27 Mai, 2008 12:05
c'est sur attend que le probleme revienne.
mais a mon avis un effacement des defauts ne t'as pas mis a l'abri.

a plus


Sauter vers: