Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Panne moteur calage a chaud et coupure moteur en roulant

Bonjour je possède une clio 2 phase 1 j'ai depuis quelques temps le voyant de préchauffage qui s'allume de plus en plus. Lorsque je rétrograde de 3 en 2 et de 2 en 1 elle cale si je la rmet en route sans préchauffage elle se met en mode dégradé et s'arrête et maintenant elle se met en mode dégradé en roulant tout les voyant s'allume et s'arrête en roulant j'ai changer le capteur PMH mais rien a faire pouvez vous m'aider ?
_________________
LAURENT
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Oct, 2022 01:10
Bonjour
quelle motorisation équipe votre auto?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour c'est une 1.9 Diesel du 26/10/2000 type MRE5002EA697
_________________
LAURENT
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Oct, 2022 15:10
Filtre à air, filtre à gasoil ont quel âge?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, l'huile moteur de boite tous les filtres sont neuf ainsi que la vanne EGR, la distribution et le capteur PMH, on m'a vendu même un capteur d'arbre à came qui apparament ne va pas sur cette voiture. Un ami m'a prêté une prise elle m'indique les erreurs suivantes:
P0120 position sensor switch A circuit
P0711 transmission fluid temperature sensor a circuit Range/Performance
B0500 Manufacture Control
Merci pour votre aide
_________________
LAURENT
Message Mer 12 Oct, 2022 08:10
Je viens d'avoir l'information d'un chef d'atelier qui vient de prendre sa retraite. Il m'a dit: Sur ce modèle c'est la pompe a injection qui est galère si la courroie de distribution à été faite sans la pièce qui cale la pompe elle se dérègle et au bout de 1000 kms les galères arrivent. Ce qui est mon cas.
Qu'en pensez vous ?? et est t'il possible de trouver cette fameuse bride de pompe pour la caler ?? Merci pour vos réponses
_________________
LAURENT


Sauter vers: