Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] odeur et perte d'essence (clio II, 1.2 16V 2002)

Bonjour à vous,
je viens chercher des infos, car j'ai un petit l'impression que le garagiste me ballade un peu (voir beaucoup...)
Petit historique de mon problème:
début février problème avec la pompe à essence (je me suis retrouvée en "roues libres" sur la route), donc voiture au garage et changement de la pompe
tout aller bien, jusqu'à il y a 2 mois...
depuis à chaque fois que je vais faire le plein, plein, il y a une forte odeur d'essence dans l'habitacle et en même pas 30 km je perds la moitié du réservoir (vu le prix de l'essence ça fait un peu mal)
donc je suis allée au garage et ils m'ont changé le joint de la pompe à essence à 3 reprise depuis mi-juin...
d'après le garagiste le joint est "plié" à chaque fois
Donc ma question, est-ce que cela est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
J'ai vraiment l'impression d'être prise pour une conne
Après je me dis que vous que la voiture est encore sous garantie (extension) la pièce à changer coute peut être trop chère et que du coup ils font que du "bricolage" pour pas avoir en charge la pièce...
En tout cas merci d'avance pour votre (vos) réponse(s), car je commence vraiment à désespérer
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2008 20:08
Pour ton soucis je demanderais un changement soit à nouveau de la pompe, et si sa recommence bien changer le reservoir.

Il faut savoir que si ont met trop de temps entre le moment ou on démonte la bague de maintien de la jauge et le moment ou on la remonte, le réservoir risque de se déformer et donc plus étanchéité.

Sinon avant sa je commencerais par regarder si la mise à l'air libre du réservoir est bonne. :wink:
voila voila, je viens de récupérer ma voiture, et pour la énième fois ils ont changé le joint de la pompe à essence et l'ecrou...(pas de fuite au niveau du réservoir)
affaire à suivre, mais j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une bille... :evil:
Tu n'es jamais allée dans un autre garage pour avoir l'avis d'un autre professionnel ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 27 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
Message Mer 27 Aoû, 2008 19:08
si j'y ai pensé, mais vu que ce garage traite le problème depuis le début, enfin je devrai plutôt dire "essai"...
mais maintenant que j'ai récupéré ma tuture je vais aller faire faire un "contrôle" dans un autre garage (mais je suis obligé de rester chez un garagiste renault, car la garantie ne fonctionne que dans ce réseau)
cette voiture va me rendre dingue, pourtant je l'aime ma petite clio...


Sauter vers: