Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] N'accélère plus (1.6 90ch)

Bonjour,
alors voilà, ma clio II phase 1, 1.6 SI, 90ch essence , avait quelques problèmes il y a peu. Elle vibrait, démarrait avec bcp de mal, calait tout le temps et n'accélèrait plus...etc. Il s'est avéré à la valise qu'il fallait changer les bobines, ce qui a été fait fin aout, en changeant les faisceaux également. A la suite de ça elle a fonctionné nickel comme jamais.

Mais voilà quelques jours, ça m'a surpris sur l'autoroute, elle accélère difficilement, alors qu'à la base elle est assez "sportive". Dans les côtes même légères, c'est la chute libre et impossible de réaccélérer même en rétrogradant.
Je la sens même à petite vitesse coincée comme quand on lutte contre un vent très fort. Plus j'appuie sur la pédale d'accélération, pire c'est. La pédale préfère être frolée plutôt qu'enfoncée.^^

Aucun bruit suspect, aucun voyant d'allumé, rien de rien!

D'où cela pourrait-il venir?
Merci de votre aide...
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 03 Oct, 2014 08:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Oct, 2014 09:10
Bonjour et bienvenue

2 hypothèses possibles (au moins)
- l'embrayage usé patine
- trop de richesse de mélange => sonde lambda qui dit n'importe quoi
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Trop de richesse de mélange? Dû à quoi?
Message Ven 03 Oct, 2014 10:10
La sonde Lambda donne de fausses information au calculateur d'injection et du coup envoi une quantité de carburant ne correspondant pas du tout aux besoins réel du moteur :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: