Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Moteur arrêté, clignotement du voyant T° eau ? [Réglé]

Bonjour à tous (nouveau),

En parcourant le forum, je peux lire qu'il y a des as de la mécanique donc j'en profite pour exposer mon problème.

J'ai un souci et surtout des interrogations sur un problème sur une Clio II 1,5DCI65 de février 2002 (74000Km). A froid je n'ai aucun problème.
Par contre lorsque je coupe le contact moteur chaud et que je redémarre quelques minutes (après une course par exemple), j'ai le clignotement du témoin d'alerte de température (N°3), le voyant de préchauffage (N°2) reste allumé et allumage des voyants 1;4;5;6 ce qui empêche le démarrage. Pour pouvoir démarrer, il faut que je revienne à 0 avec la clé de contact et ensuite aucun problème pour démarrer.

A savoir :
La température est normale et j'ai du liquide de refroidissement dans le réservoir.
En fonctionnement normal avant le démarrage, les voyants 1;4;6 sont allumées.

http://img221.imageshack.us/img221/558/voyantsclio2gk4.jpg

Merci pour votre aide
_________________
@+
Dernière édition par sbobarro le Dim 12 Oct, 2008 09:10; édité 1 fois
Pour moi c' est soit un problème d' antidem ou soit les micro-relais qui font les cons dans le BFM (relais principal-injection).

A vérifier avec un passage outil clip.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Il se peut que ce soit une sonde qui soit defaillante, et le fait de la rebooté (redémarrer) la réinitialise...

ce n'est qu'une supposition

Je pense que sur ce genre de problème un diag avec la valise s'impose, car l'erreur peut venir de tout un tas de facteurs empêchant le demarrage étant donné que tu as le temoin de charge, de préchauffage, de températures...

Je pense que ton seul ami sera ton concessionnaire :)
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Dernière édition par Mins`95 le Lun 29 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
Bonjour,
ca fait pas avancer le schmilblic ,mais je pense que le voyant 3 n'est pas pour la temperature d'eau,mais plutot en rapport avec une alerte pollution
a+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Dim 12 Oct, 2008 09:10
Bonjour,

voiture passée à la valise, pas de défaut. Enfin deux défauts mais qui n'ont rien à voir avec mon voyant :

- Bougies préchauffages (voyant rouge sur valise).
- Electrovanne EGR (voyant orange sur valise). Défaut "normal" puisque j'ai démonté cette électrovanne pour la nettoyer.

Merci.
_________________
@+


Sauter vers: