Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Mode dégradé et voyant injection

Ma clio II fait encore des siennes...
Ce matin : demarrage... le voyan injection reste allumé et le moteur fait des va et vient entre 1000 et 2000 tr/min (sans touché à l'accélérateur)
si on veut rouler, mode dégradé à 30 km/h avec pédale d'accelerateur inopérante.

10 min de repos et plus aucun problème.
=> direction le garage.

Bilan, aucun défaut mémorisé... :blase:
Comment une voiture peut elle allumer le voyant "serv" et mémoriser aucun défaut ? :tired:

Ils veulent me changer le boitier papillon... ba voyons (700€) :eyes:
Mode limitation de performance : ce mode regroupe les pannes éléctriques pour lesquelles il existe une solution de secours viable pour le système d'injection ( perte d'une des pistes de la pédale ou du boitier papillon )
Il provoque une limitation des accélarations et limite l'ouverture maximale du papillon.

En changeant le boitier papillon, le garage à une chance sur trois de dire vrai... :ack: sans oublier de controler le faisceau avant d'incriminer quoi que soit :ouioui:

PS: Quand tu dis pédale inopérante, c'est à dire que tu roules à 30 km/h aussi bien pédale au planché que pédale relachée :?:
Dernière édition par Samuel le Lun 08 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
relachée ou au plancher, c'est pareil...
Je pencherai plutôt pour le potentiometre pédale alors :ouioui:

Dans notre bible est écrit :

"Mode perte de la volonté conducteur : Ce mode est appliqué lorsque l'information pédale d'accélérateur est totalement perdue, mais le calculateur d'injection contrôle encore le remplissage en air du moteur (l'avertissement du boitier papillon reste opérationnel)."
Dernière édition par Samuel le Lun 08 Jan, 2007 21:01; édité 1 fois
Potentiometre deja changé il y a 2 ans... :eh:
Je dis ça pour eclairer ta lanterne moi :idea:

Tu sais il y a 2 mois j'ai chopé une vilaine grippe :ko: et là j'ai encore mal à la gorge :eh:

Je crois que mon chef va avoir la même réaction que toi, il ne va pas comprendre :pense:
Samuel a écrit:
Je dis ça pour eclairer ta lanterne moi :idea:


Oui, et je t'en remercie !
Je penche plutot pour le faisceau ... (connecteur pédale) tu ne penses pas ?
Oui c'est une possibilité.
Quand le cas se présente je coupe le connecteur et je soude les fils.
Au moin c'est une possibilité écartée.
Une fois soudé tu peux ensuite vérifier la continuité et la résistance.
Je procéde dans cet ordre car il m'est arrivé de contrôler la continuité du faisceau sans pour autant avoir une résistance parasite et au final soudé les fils pour voir le problème se résoudre. :tourni:
Allez comprendre quand le mécano ne comprend pas lui même. :nonnon:
Si tu connais un peu, tu m'envois le type de ta voiture et N° de fabrication ainsi que du moteur par MP et je t'envoie le shéma éléctrique par mail.
Sinon je ne peux pas faire mieux :wink:
Pour l'instant elle est chez Renault.
J'essaye de la faire sortir demain (à moindre frais ;-) )
Encore Merci !
Je te tiens au courant !
Message Mar 21 Sep, 2010 20:09
bonjour!
je déterre ce topic pour savoir si le pb à été résolu???
d'avance merci!


Sauter vers: