Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Mode dégradé (1.2 16v) [Réglé]

Bonjour à tous, je possède une clio 2 1l2 16v de 2001. ELLE POSS7DE 165000 KM au compteur. Depuis aujourd'hui elle recommence a ce mettre en mode dégradé. J'ai changé boitier papillon, faisceau moteur, potentiomètre pédale d'accélerateur et j'ai soudé le connecteur au niveau de la pédale, il y a environ 1 an. Le voyant de défaillance électronique c'est affiché, impossible d'aller à plus de 80 km/h. J'ai éteint puis rallumé mon moteur, le symptome a disparu. je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème réccurent. Je demande de votre aide.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 20:02; édité 2 fois
Bonjour,

et côté bougies / bobines elles sont dans quel état ? (et kilométrage en passant)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de ta réponse rapide. bougies Renault, changées il y a 6 mois et 5000 km. les bobine je les ai changé a 110000 km. Je change mes bougies tous les 20000 km et je fais mes vidange tous les 10000 km. Don cniveau entretien au top ;)
salut , pour ta clio , as tu passé un coup de valise dessus et si oui , quelle défauts as tu , (code defauts).......
Je vais là passer vendredi mais je dirais soit court circuit papillon motorisé ou soit potentiomètre pédale.
je n'ai pas pu opasser a la valise la clio, pour l'instant pas de problème à signaler je vais essayer de la passer dans une semaine.
Passage au diag, donc j'ai le boitier papillon en défaut, donc le même problème que j'avais avant. Je ne sais pas quoi faire.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Jan, 2014 15:01
ça ne serait pas la connectique sur le boitier papillon qui fait défaut ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je pense a ça mais bon racheter toute les années un faisceau moteur cela fait chère :/
Je sais pas quoi faire au niveau du connecteur, je pense souder les cosses en direct puis l'isoler au moins plus de faux contact. Mais je suis un peu perdu.
Oui mais j'ai changer le faisceau moteur complet du coup le connecteur est neuf. en plus il a un vérouillage que d'autre l'on pas.
Si tu as un défaut sur le potentiometre pedale, sache que tu as 2 connecteurs, un dans le véhicule à coter de la pedale de frein que tu as certainement souder, il y en a un autre aussi dans la boite à fusible un gros connecteur blanc, sur ce meme connecteur il y a une languette bleu avec 6 fils dessus c'est tes fils du potentiometre pedale , donc si ce connecteur déconne :tourni: :tourni:

Tu as quoi en défaut? Car avant de changer un cablage moteur il y a quand meme pas mal de controle a faire c'est sur que ça te coutera cher si tu veux pas passer par la case diag chez Renault à 50/60€ ou alors investir dans un outil de diag
j'ai déjà changer mon faisceau moteur complet ;)
Oui j'ai souder le connecteur qui est vers la pedale donc si je comprends bien il y a un deuxième connecteur? je ne l'ai pas souder lui par contre mais on peut le souder au moins?
j'aurai surement l'outils diag renault demain, mon père va le prendre.
J'ai un diag multimarque qui permet juste de lire les défauts et de les supprimer pour l'instant.
Dernière édition par timo3008 le Lun 27 Jan, 2014 22:01; édité 1 fois
tu aurais pas une photo de ce connecteur dont tu me parles? s'il te plaît
Bonjour, les personnes qui possèdent une clio 2 phase 2 1l2 16v et qu'ils connaissent des mode dégradé, j'ai la solution :
C'est le faisceau pédale d'accélerateur à changer. Je l'ai commander, c'est une réference special, car il y a une note technique de chez renault.
Je vous envoies les photos.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/15/mini_140215040220522688.jpg
Car avant ça, j'ai changé capteur position pédale d'accélerateur, resouder le connecteur de la pédale, changé le cablâge moteur et le papillon des gaz, cependant le défaut c'est remis 10000 km après. Toutes les pièces que j'ai cités sont des pièces neuves d'origine renault. Le problème vient du cablâge pédale d'accélerateur.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Fev, 2014 19:02
Merci pour l'info

Ca donne une bonne piste effectivement pour réparer

Malheureusement, le défaut de ton auto n'est pas nécessairement celui que d'autres qui cherchent l'info auront :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai une personne avec qui je travail, m'a dit que ce problème venait de là, il y a une note technique de renault. C'est un défaut sporadique, la pièce ne coûte que 80 euros, donc cela évite d'aller chez renault, je ne l'ai pas encore branché, il suffit de savoir souder et etre méticuleux quand on débranche le connecteur R67 de la B.I.M est le tour est joué.
Bon c'est vrai que le nouveau cablage moteur sur le connecteur de potentiomètre papillon il y a un vérouillage qu'il n'y avait pas avant.
Message Mer 07 Oct, 2015 09:10
Bonjour timo3008,
Votre problème a-t-il été définitivement réglé suite au changement de ce faisceau ? J’ai les défauts DF1 29 « Circuit potentiomètre pédale (incohérence entre piste 1 et piste 2 pédale) » ainsi que DF254 « Commande papillon motorisé ». Par conséquent, votre retour m’intéresse fortement !
D’avance, merci.


Sauter vers: