Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] ma clio 2 renderait elle l'ame?

Bonsoir à tous,
En dernier recours (enfin avant de l'amener à la casse) je fais une petite visite sur ce site.
Alors voila,il y a quelques temps ma clio 2 1.4 ( de 1999 qui a + de 230 000 bornes non je deconne pas) me l'a fait à l'envers,elle ne demarre plus.Mais alors plus du tout!plus aucun contact,je mets la clé mais c'est comme si il ne se passait rien,aucun contacte aucun bruit aucun voyant...NADA!
la batterie est neuve,courroie,galets !Verification des fusibles portieres et moteur faite.J'ai juste envie de pleurer.Bon alors nan j'y connais tchiiiiii, j'ai pas trop de tunes (comme tout lemonde) et je ne connais pas de mécano et a chaque fois que j'en cotoie un a part me prendre mon fric elle marche pas mieux...
Tout ca pour dire,si jamaaaaaaaaais quelqu'un ici a déja eu ce probleme et qu'il souhaite me faire partager son experience,bah ca sera avec plaisiiiiiiiiir!
merciiiiii!
virginie
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2012 20:11
nta69 a écrit:
et a chaque fois que j'en cotoie un a part me prendre mon fric elle marche pas mieux...



Je vais laisser les autres répondre sinon je vais encore te prendre ton fric ! :blase:
tomi a écrit:
nta69 a écrit:
et a chaque fois que j'en cotoie un a part me prendre mon fric elle marche pas mieux...



Je vais laisser les autres répondre sinon je vais encore te prendre ton fric ! :blase:


T'es pas mécano toi???lol!faut pas être susceptible!
en gros ce que je voulais dire c'est que pour mon taco a chaque fois qu'on me dit que c'est un truc et que c'est sur ca va s'arranger je signe le cheque et je finie par revenir,loin d emoi l'idée de dire que tous les mecano sont des incompétents hein,à chacun son métier surtout ceux la ou je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'y comprendre quelque chose!
mais je te remercie pour ta réponse,si c'est pour me faire allumer la tête (faute d'allumer ma clio je laisse tomber ;) )
Le neiman ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
Le neiman ?


bonsoir!
merci de votre reponse.
Le neiman c'est une supposition d'experience (si ca vous faisait exactement la meme chose?) ou un avis pro?est ce que le fait que plus aucun contact n'ait lieu pourrait etre donc en total rapport avec le neiman?
ce qui me surprend c'est vraiment l'effet que RIEN ne se passe,aucun voyant aucun bruit en essayant d'instaurer le contacte!c'est dingue!
Dernière édition par nta69 le Mer 07 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2012 20:11
Vu l'année j'imagine qu'il y a un antidemarrage sur le voiture.
Lorsque la clef n'est pas inserée dans le neiman, est-ce qu'un voyant rouge clignote/clignotait ?
Est-ce que si tu tente d'allumer la radio à la main elle fonctionne ?
Accordiola1 a écrit:
Vu l'année j'imagine qu'il y a un antidemarrage sur le voiture.
Lorsque la clef n'est pas inserée dans le neiman, est-ce qu'un voyant rouge clignote/clignotait ?
Est-ce que si tu tente d'allumer la radio à la main elle fonctionne ?


bonsoir!merci de ta reponse!
j'ai eu a un moment un probleme avec l'anti demarrage,celle ci refusait de demarrer ,il fallait que j'appuye sur le bouton de la clé en même temps que je demarrais pour faire demarrer celle ci.elle s'auto bloquait automatiquement je trouvais pas le truc c'est un chauffeur routier super sympa qui m'a prit en pitié qui m'avait filer "le truc" pour la faire redemarrer (bon la je raconte ma vie)
nan j'ai aucun voyant meme sans insérer la clé,et la radio ne fonctionne pas à la main.
J'ai lu sur les forums que ca pourrait etre un probleme de fusibles (personne dont la voiture qui n'est pas clio a eu les memes "symptomes" ),est ce qu'il y aurait cette possibilitée?en fait je me demandais est ce que d'autres fusibles se trouvent dans la clio a part ceux au niveau de la portiere et du moteur que je pourrais encore vérifier?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Nov, 2012 21:11
Soit fusible, soit fuite de courant

le mieux est d'acheter un multimètre au rayon bricolage de la grande surface du coin (10-15 euros) pour voir si tu as de la tension (12 V continu ) entre les deux bornes de la batterie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Soit fusible, soit fuite de courant

le mieux est d'acheter un multimètre au rayon bricolage de la grande surface du coin (10-15 euros) pour voir si tu as de la tension (12 V continu ) entre les deux bornes de la batterie


je vais tenter ca!merci!
Y a pas de gros fusibles sur la cosse positive de la batterie sur ce modele :?: :idea:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2012 17:11
Bonsoir.
Il y a aussi une vérification à faire en appuyant sur le bouton de coupure général.Bouton rouge a coté de la batterie. Sur ma Clio de 1999 il y avait cette coupure totale en cas de choc - c'était obligatoire - Cela ne coute rien d'essayer de rappuyer dessus.

clic pour agrandir
Aucune fonctionnalité , cela dénote une alimentation électrique défaillante.
Pas d'allumage du plafonnier non plus ?
NB. L'autoradion se met en marche à l'arrêt sans passer par le neiman.
Bon on va " essayer " de la démarrer cette Clio. :lol:
En premier vérifier le serrage des cosses sur la batterie et voir si le gros fil qui part du Moins - de la batterie est bien raccordé sur la carrosserie - au niveau du démarreur- - Sur la clio c'est visible.
Ensuite on verra. ....
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 08 Nov, 2012 17:11; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2012 13:11
:D Y A QUELQU'UN :?:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 10 Nov, 2012 19:11
:mdr: Alors cette Clio ....Elle est partie a la casse :?:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 10 Nov, 2012 19:11
Dépression du proprio :?: :sifflote:


Sauter vers: