Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Ma clio 2 1.9dti 1999 est chez renault pas voulue démarrer

Bonsoir à tous,

J'ai acheter une clio 2 1.9 DTI SI il y a un mois, jusque là tout allait bien, sauf la pédale d'accélération un peu lache.

Ce soir je la reprend à la sortie du boulot et elle ne démarre pas, j'attend que le voyant des bougies s'éteigne, je tourne la clef et rien, j'éteind tout, recommence, le voyant reste allumé, ça fait des bzzzz au niveau du moteur, j'attend que ça s'arréte, tourne la clef et toujours rien.

J'appele renault, le garagiste se déplace, fait l'essai, on entend un clac dans le moteur, il m'annonce que le démarreur est mort, ça me semble bizarre car sur mes 205 essence, effectivement ça claquait mais j'arrivais quand même à les démarrer, ça me laissait le temps de le changer.

Donc on la pousse, il me la démarre, et la voici au garage.

J'ai plusieurs questions :
- Je crois que la pile de ma clef est morte car la fermeture centralisé avait du mal et le voyant de la clef ne s'allume plus, est ce que ça ne provoquerai pas une non reconnaissance de la clef par la voiture, qui refuserai donc de démarrer ???
- J'ai un deuxième allume cigare, coté passager bizzare non ? ce matin je n'avais pas de briquet du coup je l'ai enclenché mais il ne fonctionnai pas, ça peu venir de la ???
- J'ai entendu parler qu'il fallai passer un coup de W40 sur les cosse des pédales d'embrayage et de démarrage car la plupart des clio 2 de ces années là 1999 on un problème de faisceau et que la valise peu diagnostiquer n'importe quoi, en nettoyant ces cosses, la voiture se porterai au mieux de sa forme.
- Ce ne serait pas un problème d'anti démarrage ???


Merci à tous pour vos réponses. Donc avant de payer la douloureuse et qu'ils me change mon démarreur, est ce que je peu faire quelques tests, genre la démarrer avec ma deuxième clef ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2011 20:05
LeFredd a écrit:
- Je crois que la pile de ma clef est morte car la fermeture centralisé avait du mal et le voyant de la clef ne s'allume plus, est ce que ça ne provoquerai pas une non reconnaissance de la clef par la voiture, qui refuserai donc de démarrer ???


Au vu de l'année de ta voiture, je pense que c'est une fermeture centralisée radiofréquence donc non. Et puis elle n'aurais pas mieux démarrée en la poussant si c'était ça ;)


LeFredd a écrit:
J'ai un deuxième allume cigare, coté passager bizzare non ? ce matin je n'avais pas de briquet du coup je l'ai enclenché mais il ne fonctionnai pas, ça peu venir de la ???

Ça m'étonnerais fortement :wink: , peut tu nous faire une photo afin que l'ont puisse mieux s'en rendre compte ?

LeFredd a écrit:
J'ai entendu parler qu'il fallai passer un coup de W40 sur les cosse des pédales d'embrayage et de démarrage car la plupart des clio 2 de ces années là 1999 on un problème de faisceau et que la valise peu diagnostiquer n'importe quoi, en nettoyant ces cosses, la voiture se porterai au mieux de sa forme.

Un problème de potentiomètre pédale (je ne suis même pas sur qu'il y en ai un sur les Dti) n’empêche pas le moteur de démarrer ;)

LeFredd a écrit:
Ce ne serait pas un problème d'anti démarrage ???


Idem que la première question, ta voiture n'aurais pas mieux démarrée en la poussant si c'était un problème d'antidémarrage ;)



Au vu des symptômes, pour moi c'est soit un problème de batterie, soit un problème du câblage entre le démarreur et la batterie, soit le démarreur en lui même ;)
Message Lun 09 Mai, 2011 21:05
Merci pour ta réponse,

tu me rassure donc sur le fait que ce soit le démarreur, je posterai une photo du deuxième allume cigare quand je l'aurai récupérer.

J'espère qu'il n'y aura rien d'autre car le voyant des bougies était resté allumé, c'est la première fois que ça le fait.

J'espère aussi que ça ne va pas me couter super cher, j'achète une voiture plus récente pour être tranquille et déjà des frais...

Aurai tu une idée du prix que ça va me couter ?


Sauter vers: