Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Levier de vitesse dur

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma clio II 1.2L RTE de 1998. Lorsque le moteur est froid, ou la température extérieure est basse aucun soucis pour passer les vitesses. Par contre moteur chaud ou en été, le levier est trés dur à manoeuvrer, les vitesses passent quand meme et sans craquement.
Le levier a du mal à revenir en position central. Lubrifier la rotule du levier ne change rien. La concession ne me propose pas de solution.
Si vous le pouvez, merci de m'aider.
Michel.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 01 Jan, 2008 19:01
J'ai une clio II 1.2 de Nov.1999.
J'avais ce problème qui était connu de Renault à l'époque puisqu'il y avait une Opération Technique Spéciale.
L'huile de boite de vitesse a été remplacée et ensuite plus de points durs et autres difficultés.
Il s'agissait d'huile ayant été contaminée par des gouttes d'eau lors du montage en série de Clio années modèle de 1999 à 2000 ( soit fabrication usine montage 1998 à fin 1999).
Comme la vidange de boite de vitesse ne ce fait que vers les 80000 km sans doute ta Clio n'a elle pas bénéficié de cette intervention.
Fait effectuer cette intervention peu coûteuse.Il se peut que ce défaut avec pénétration d'humidité soit la cause des ennuis.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Ven 04 Jan, 2008 07:01
Bonjour CHAMPAGNE,
Merci pour ta réponse, mais tu pense bien que la viadange boite est la premiére chose qui a été faite en concession.


Sauter vers: