Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Les pneus sur une 1,5dci...

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une Clio 1,5dci depuis un peu plus d'un an, j'ai 36000 kms au compteur et d'ici 2000-3000 kms, je vais devoir changer les pneus du train avant.

Pour l'instant, les pneus sont montés (d'origine) avec des Michelin Energy... j'en suis très content à tous niveaux surtout pour ce qui est de l'usure... Le seul hic, c'est que les Michelins sont chères...

Ma question est la suivante, quels marques de pneus peut faire la comparaison avec les Michelins pour moins cher !

A savoir, les dimensions sont 185/15 par 55
_________________
Pimich...

Renault Clio II 11/2003 Billabong, 1,5 dci (82ch), bleu cyclade,
Climatiseur...
C'est ma troisième Clio... (1,9d onstage 03/99 et 1,5 dci 65 ch extrême 06/2002)
J'en profite au passage pour vous demander à peu près vers quel kilomètrage je dois changer mes plaquettes de frein ?

Merci
_________________
Pimich...

Renault Clio II 11/2003 Billabong, 1,5 dci (82ch), bleu cyclade,
Climatiseur...
C'est ma troisième Clio... (1,9d onstage 03/99 et 1,5 dci 65 ch extrême 06/2002)
Pimich a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une Clio 1,5dci depuis un peu plus d'un an, j'ai 36000 kms au compteur et d'ici 2000-3000 kms, je vais devoir changer les pneus du train avant.
Pour l'instant, les pneus sont montés (d'origine) avec des Michelin Energy... j'en suis très content à tous niveaux surtout pour ce qui est de l'usure... Le seul hic, c'est que les Michelins sont chères...
Ma question est la suivante, quels marques de pneus peut faire la comparaison avec les Michelins pour moins cher !
A savoir, les dimensions sont 185/15 par 55


36000 km et pneus HS :shock: Et dire que je me plaignais que ma Laguna 2 avec ses 225/45/17 les rogne en 48000 km . . . promis je ne me pleindrai plus!

Equivalent de Michelin, et moins cher qui plus est? Pour moi ça n'existe pas. En terme de confort, de résistance à l'usure, de polyvalence, y'a pas mieux que Michelin. Maintenant si tu es vraiment ric rac au niveau budget, tu n'as que l'embarras du choix. Mais si tel n'est pas le cas, ou si la différence n'est pas énorme: prends des Michelins. (en plus ils sont garantis par le manufacturier . . .cf site @ ).
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci cdt.ian.solo, pour tes conseils..., je suis de toute façon persuadé que les Michelins sont les meilleurs mais je voulais avoir l'avis de personnes averties et compétentes. Bref, je crois que je vais remettre des Michelins Energy... Par contre, quels sont les prix pour des Michelins Energy (185/55 par 15) en France ? En Belgique ça tourne aux alentours de 100-110 euros TTC.


D'autre part cdt.ian.solo, je pourrais encore faire certainement une quinzaine de milliers de kms avant d'être au témoin d'usure mais je préfère changer avant. Les pneus avec les freins sont quand même deux choses importantes sur une voiture sur lesquelles il ne faut pas faire l'imbécile...
_________________
Pimich...

Renault Clio II 11/2003 Billabong, 1,5 dci (82ch), bleu cyclade,
Climatiseur...
C'est ma troisième Clio... (1,9d onstage 03/99 et 1,5 dci 65 ch extrême 06/2002)
j'ai des michelins energy (en 165/14) sur ma clio 2 1,6 phase 1
je fais du 50/50 ville /route autoroute.
les pneus avant ont fait 80 000 km, arriere 90 000 km.
a 140 000 j'en suis donc au 2e train.
coté plaquettes, je les ai changé 1 fois a 100 000 km

je n'ai pas 1 conduite sportive, ni pepere.

j'ai payé mes pneus michelin + chers que des "glup" et consors mais ils durent + longtemps donc j'ai pas hesité.

toitoine
Message Mer 15 Dec, 2004 23:12
Concernant les pneus sur la clio je me suis posé les mêmes questions que toi il y a de celà 3 semaines juste avant de la vendre.
J'avais des 185/55/15 82H comme toi, mais des Continental premium contact en première monte.

J'ai fait 32000km avec avant d'en changer 2 et les 2 autres je les aurais changé à 40 000km surement. (50% autoroute, 35% route, le reste en ville)

Les conti sont connus pour s'user plus rapidement que les michelins qui sont réputés pour leur bonne longévité et leur prix élevé :( . Par contre au niveau des performances ça peut se discuter.

Pour les prix, quand j'ai demandé on m'a donné ça: (montage + équilibrage + pneu)
BF goodrich : 96€
Conti premium : 98€
Michelin energy : 117€
Michelin pilot exalto : 117€

Si tu fais le rapport prix par pneus / nombre de kilomètres effectués le michelin est rentable si tu fais plus de 38 000km avec. (En se basant sur 32000 avec le conti) Donc plus cher à l'achat, mais tu t'y retrouves si tu les fusillent pas ;) )

J'ai fait monter du BF, car le conti etait pas dispo rapidement et je devais vendre la voiture de suite. (Bf et Michelin livrés en 1 jour dans mon centre auto :D )
Fais attention, cette taille n'est pas souvent dispo et il faut commander en général !

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: