Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] jauge reservoir

Bonjour
Depuis samedi soir ma jauge d'essence déconne , j'en remis de l'essence Sans plomb 95 depuis a ras bord mais j'ai toujours 8 barre sur 9 d'essence sur une clio II phase 2 de 2004 puis je regarde sur mon compteur le nombre de KM que je peut faire avec le plein il me dit par exemple 530 puis ca monte 1 km toutes les 30 sec et la je viens de la faire rouler un peu sur l'autoroute cela me dit 630 km et plus je roule plus le compteur pour voir le nombre de KM avec un plein descend puis remonte c'est bizarre !!!!
Est ce qu'il a une modif pour etalonner la jauge d'essence ou et le compteur pour voir le nombre le nombre de KM qu'on peut faire
Je vous remercie d'avance de vos reponses
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juin, 2012 15:06
que la jauge ne monte pas jusqu'en haut.. peut-être une bosse dans le réservoir :pense:

que l'autonomie monte et descende.. c'est tout à fait normal :wink: c'est un calcul très imprécis quand tu as le plein de fait..
l'autonomie restante commence à avoir un sens après avoir fait plus de 100km
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben ca fait trois fois que je fait le plein et c'est la premiere fois que je le voit
Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse au moin 100 KM pour que ca commence a avoir un sens ?
J'avais parfois ce souci sur mon ancienne Mégane : je faisais le plein à ras bord et l'aiguille m'indiquait que le réservoir était à moitié vide ... ensuite ça remontait tout doucement en roulant.

Ca a du me le faire une petite dizaine de fois en 8 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juin, 2012 16:06
juju42123 a écrit:
Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse au moin 100 KM pour que ca commence a avoir un sens ?


oui ;)

en fait, l'autonomie est basée sur la moyenne de consommation.

quand tu as fais 1km, il suffit que tu es roulé dans un bouchon, pour que ta consommation moyenne soit de 30L/100 => ton autonomie va partir sur cette consommation énorme.. et va fondre
si sur ce même km tu as roulé sur nationale, ta consommation va tourner à 7L/100 => ton autonomie va monter d'un coup.

Si tu lisses la consommation moyenne sur 100km.. ton autonomie va se préciser.. plus tu es proche de la réserve, plus l'info sera précise ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah d'accord et pour mon probleme de jauge ? parce que meme au point mort les KM restant descende petit peu par petit peu .
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juin, 2012 17:06
juju42123 a écrit:
ah d'accord et pour mon probleme de jauge ?


elle a du être faussée.. (bosse sur le réservoir.. ou resistance de la mesure de niveau foirée)

juju42123 a écrit:
parce que meme au point mort les KM restant descende petit peu par petit peu .


c'est normal ça.. c'est comme ça sur toute les voiture..

au point mort, ton moteur.. il tourne.. au ralenti, mais il tourne.. donc.. il consomme de l’essence... essence manquante pour faire des km.. donc autonomie en baisse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et comment on peut reparé ca pour la jauge d'essence ?
Ah d'accord merci pour ta reponses J2C
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2012 16:06
faudrait tenter de faire réétaloner ta jauge par un garage
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il faut que j'aille obligatoirement chez une agence Renault ou dans un autre garage
Message Ven 22 Juin, 2012 14:06
La je pense que ma jauge de reservoir est re-étalonner sans rien faire , il me reste 4 barres , je vais remettre de l'essence debut du mois je pense et je vous tien au courant je vais en mettre a ras bord et voir si mon affichage me dit encore 8 barre sur 9
Et pour l'autonomie aussi il s'est mis d'aplomb , je viens de voir il me dit que je peux faire 372 KM avant le prochain plein


Sauter vers: