Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Gros problème : Voyant préchauffage et voyant moteur !

Tout d'abord désolé de la majuscule dans le titre! :-? Voyez y simplement un gros cri " à l'aide "!!

je suis nouveau sur le site, donc excusez moi si je ne donne pas toutes les précisions, n'hésitez pas à les demander!

je vous expose mon problème :

J'ai une clio 2 Essence 1.4L de 2001.

Depuis maintenant quelque temps le voyant préchauffage et le voyant moteur s'allume.

Le voyant moteur Toujours
le voyant préchauffage presque toujours

Les problèmes que cela induits : Soit ma voiture tourne à 2000 voir 3000 tours ==> elle accélère non stop, peu importe la vitesse. AU point mort grosse accélération dans le vide. Impossible à gérer

Soit quand le voyant prechauff est pas allumé, elle démarre puis s'éteint aussi tôt dès qu'elle se remet au ralenti. je dois donc ne jamais ralentir pour qu'elle ne cale pas. Quand cela se produit la voiture n'accélère pas seule


Direction garage : La valise est formelle!!! boitier papillon défectueux!

- 1erement : désencrassement de la pièce => un jour sans pblm puis rebelote...

- 2emement : changement de la piece, cout des frais 300 euros ( je suis étudiant..ça fait mal..) ==> 2 jours sans pblm, Puis voyant préchauffage et accélération reviennent.. le lendemain voyant moteur aussi... Fini pour cette fois ci.

je me dit donc que le problème doit être lié a cette pièce.. mais quel est-il ?? :nonnon:

la voiture est retournée au garage mais j'aimerais quand même certains avis d'experts si possible...

en vous remerciant par avance!! et désolé pour les fautes d'orthographes lié à l'énervement :)

David
Il y a un voyant de préchauffage sur un moteur essence ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Oups désolé si je me suis trompé de nom peut etre, c'est celui la :

http://www.forum-auto.com/uploads/200503/petitwebe_111132..ce_electr__petit.jpg

merci de ta réponse
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2008 15:09
Sur les moteurs essence il sert à signifier un défaut électronique (injection) :wink: et le voyant "moteur" une pollution excessive.
_________________
2.0 dCi inside.
Merci ProV1

Seulement le défaut à été soit disant trouver grâce a la valise : mais après changement du boitier cela ne fonctionne toujours pas..
Personne n'a une idée ? :cry:
Message Jeu 11 Sep, 2008 07:09
Tidav a écrit:
Personne n'a une idée ? :cry:


Salut,
Je debarque .Peut-etre que le pb est reglé.Sinon
Le voyant moteur signifie un pb de pollution .plusieurs causes dont un pb de pot cata,de combustion imparfaite (bobine ?)
Toute facon,si un diag a été fait et que le pb n'est pas résolu,faut retourner a l'atelier qui t'as changé la piece sans resoudre le pb.Comme on le lit souvent :....devoir de resultat ,etc..,etc
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: