Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fumée noire et voyant préchauffage allumé

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos compétences mécanique.
Il y a 1 mois de cela ma clio 1.5 DCI de 2001 (140000 km) c'est arrété sans plus d'information avec le voyant de prechauffe allumé.
Après quelques minutes d'attente celle-ci s'est remise à demarrer et j'ai pu repartir avec le voyant allumé, puis celui-ci a disparu. Je l'ai laissé chez un garagiste qui n'a rien vu et je suis reparti avec la voiture.
Il y a 2 semaines la clio c'est mise à fumer noire et je l'ai laissé chez renault ce coup ci.
Ils ont nettoyé la vanne EPG et passé la voiture sur le banc, Diagnostic injecteur n°2 qui se coupe de temps en temps. Le mécano à resséré les cosses et vaporisé du produit pour favoriser les contacts électrique.
La voiture ne fume plus, par contre ce matin de nouveau le voyant de préchauffe s'allume, retour chez renault, passage sur le banc et la problème sur injecteur n°1 !!!
Il faut semble t'il changer les 4 injecteurs (environs 700 € aïe aïe aïe) !
Auriez-vous une idée sur ce qui se passe réellement et faut-il les 4 injecteurs.
Par avance merci et bonne après-midi.
Salut,

Il vaut mieux remplacer les quatre injecteurs pour ta panne. Il faut savoir que les injecteurs sont des pièces usinées trés précisément, et la moindre usure, ou grippage interne peut entraîner des défaillances.
Attention à l'eau dans le gazole trés destructeur pour les organes du circuit de gazole.

A+
_________________
Clio 2 extrême 3p. 1,6 16v
Merci pour l'information.
Avez-vous une idée du cout de remplacement pieces+MO ?
Dans les 1 200€ TTC.
Morex a écrit:
Dans les 1 200€ TTC.

Voila le montant annoncé par le garagiste renault 981,56€ !!!
Je trouve ça exorbitant, n'est-ce pas un défaut connu chez renault, n'y a t'il pas une prise en charge.
La voiture a 6 ans et 120000 Km, ca promet pour la suite.
comyc a écrit:
Il y a 1 mois de cela ma clio 1.5 DCI de 2001 (140000 km)

comyc a écrit:
La voiture a 6 ans et 120000 Km

Faudrais déjà savoir le kilométrage.

Après la véhicule à 6 ans et non pas 2 ou 3 et la durée de vie d'un injecteur est de 150 000 kms.

comyc a écrit:
Voila le montant annoncé par le garagiste renault 981,56€ !!!

Pièces et main d'oeuvre TTC :?:
Morex a écrit:
comyc a écrit:
Il y a 1 mois de cela ma clio 1.5 DCI de 2001 (140000 km)

comyc a écrit:
La voiture a 6 ans et 120000 Km

Faudrais déjà savoir le kilométrage.

Après la véhicule à 6 ans et non pas 2 ou 3 et la durée de vie d'un injecteur est de 150 000 kms.

comyc a écrit:
Voila le montant annoncé par le garagiste renault 981,56€ !!!

Pièces et main d'oeuvre TTC :?:


Effectivement je m'étais trompé dans le kilométrage, c'est effectivement 120000 km.
Pour le tarif, c'est pièce et main d'oeuvre compris.
Message Lun 16 Avr, 2007 12:04
bonjour avant de dépense cette grosse somme a remplacé totu le systémé injection tu peut effectué des opérations simple :
-controle vanne egr
-controle systéme préchauffage
-controle débimétre
si unde c'est éléménts est hs ou en mauvaise état le calculateur vas mettre la voiture en mode dégradé ce qui allume ton voyants orange


Sauter vers: