Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] fumée noire abondante [Réglé]

bonjour a tous

je suis nouveau ici. passionné de voiture,j'aime beaucoup les renault qui ne m'ont jamais posé de soucis.mais voila que d'un seul coup ma laguna et ma clio sont malades en meme temps :nonnon:

ici je parlerai de ma clio donc c'est une dci 65 de 2005 qui a 150000kms (je viens de l'acheter)
tout allait bien jusqu'au jours ou je la prend pour faire autre chose que de la ville (c'est une 3eme voiture au foyer)

et sur route et autoroute je m'apercois que lors d'acceleration le voyant "electronique /prechauffage" s'allume quelques secondes accompagné d'un panache de fumée. pas grave je me dis que je nettoierais la vanne.

quelques jours apres je sors la vanne......nikelle! elle est comme neuve,d'ailleurs elle est sortie toute seule de son logement. je me dis que l'ancien proprio l'a remplacée donc je démonte le tuyau en inox (alu?) qui est a coté. lui par contre est tres sale,meme qu'a la sortie il est si sale que les 2 cotés de salissure se rejoignent ne laissant qu'un petit passage.
je le trempe dans l'essence puis le nettoie avec un goupillon. je remonte l'ensemble parfaitement propre.

seulement voila,je prend la voiture ca fume tres noir,je me dis que ca va passer,le temps que les "saloperies" qui ont été décollées dégagent. je fais 10 kms sans changement,ca fume beaucoup.

le lendemain je la prend je fais 30 kilometres tres pénibles. pas pour moi mais pour ceux qui suivent,elle fume tout le temps des 1000 tours ,c'est abondant et ca ne s'arrete pas (sauf vitesse stabilisée)

quelqu'un a 1 idée? ca fait 40 kilometres que j'ai nettoyé le circuit egr et ca fume toujours énormément et surtout constamment,il n'y a aucune amélioration malgré que j'ai fait de l'autoroute. c'est au point que je ne peux meme plus la prendre,elle roule bien mais ca fume beaucoup trop

a noter que le 2eme jour j'ai débranché l'egr sans changement (c'est temporaire,je sais qu'il ne faut pas le faire,c'est juste pour essayer de la décrasser plus rapidement)

merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :lol2:
_________________
laguna dci 120
clio dci 65
super 5 gtturbo
Dernière édition par -wil- le Mer 18 Mai, 2011 09:05; édité 2 fois
Le véhicule manque de puissance :?:
elle manque un peu de puissance surtout a bas régime et on sent bien que c'est lié aux fumée,ca se sent "sous le pied" en regardant dans le rétro
_________________
laguna dci 120
clio dci 65
super 5 gtturbo
Il faut contrôler le circuit de suralimentation si il n'y a pas de fuite et voir si le catalyseur n'est pas bouché.
le catalyseur bouché n'empecherait il pas les montée en régime?
car la elle monte tres bien ,c'est juste a l'appuyée qu'elle peine
_________________
laguna dci 120
clio dci 65
super 5 gtturbo
Salut, ui un cata bouché pas ou très peu de montée en régime mais le cata peut être encrassé mais pas bouché.

Après comme dit Morex contrôle le circuit de suralimentation des fuites apparentes ou tuyaux mal serré/ emboité, également le petit tuyau de limitation de turbo qui part de l’électrovanne ou turbo.
j'ai vérifié sans rien voir d'anormal (le circuit est assez simple)

en tous cas le turbo souffle bien .
_________________
laguna dci 120
clio dci 65
super 5 gtturbo
Message Ven 20 Mai, 2011 20:05
salut

probleme résolu!! j'ai redémonté la boite a air,la vanne et son tube puis tout remonté et plus de fumée,elle a retrouvée toute sa peche 8)

le seul truc que j'ai remarqué c'est une petite merdouille qui empechait la vanne de se refermer hérmétiquement mais pas plus d'un mm.

enfin bref c'est nikel maintenant :D
_________________
laguna dci 120
clio dci 65
super 5 gtturbo


Sauter vers: