Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] fumée gazoile au démarrage

Bonjour à tous,

Je possède depuis novembre 2002 une clio dci 80 chevaux, qui a 108 000 kilomètres, c'est ma femme qui la conduit.
à 95 000 kilomètres j'avais eu le même problème, donc passage à la valise, résultat les 4 bougies de préchauffage changées, plus le filtre à gazoile et ras.
depuis peu le problème :twisted: revient uniquement au démarrage le matin, elle fume pendant 1 à 2 minutes, puis sa disparait.
Rebelote passage à la valise, et code erreur 4192 combustion cylindre 3.
Peut t'il sagire d'un injecteur ?, on m'a dit qu'il fallait changer les 4, est ce
vrai ?. :pense:
Sinon j'ai mis un additif dans le gazoile ce week end, et je l'ai décrasser, en montant les rapports à 4000 tours.
Ce matin au démarrage le problème est moindre.
Qu'en pensez vous ?, merci par avance de votre aide.
j'ai une clio III dci 70. comme toi sa fume bleu. jai démonté mon bougies de préchauffage elle été encore bonne ensuite le filtre a air qui été sale.
j'ai un probleme de ralenti qui est passé lautre jour a 500 tour min depuis cela ne me l'as plus refait. par contre par moment ont diré que je suis sur 3 cylindre.
pour la fumée je l'ais ramené a renault et il mas dit que cela été normal !
la voiture est encore garantie 9 mois donc je vais toujours poucer les rapports.
Au moment de l'acheter il avait fait la révision ; pour moi elle a été mal faite comme le niveau d'huile été trop haut. j'ai fait 8000 km avec la je suis a moitié d'huile !
Aujourd'hui il y a du mieux, mais c'est pas encore ça, une aide serai la bienvenue, merci à vous.
Bonjour,

Je fais monter le post, aujourd'hui la situation n'a pas évoluer, sa
fume toujours, une âme charitable pour des conseils 8 :prie: ) .
Merci par avance à vous, et bonne journée.
moi non plus je personne n'as d'idée sur mon probleme.ma voiture merde.je pence que jai une segmentation a faire
A ce jour plus de fumée au démarrage, est ce du à la douceur des températures actuelle, un mystère pour moi !??.
Message Lun 28 Avr, 2008 10:04
pour moi sa fume toujours ! enfin je ne membéte plus avec sa. enfin si quelqu'un a la solution au probleme je suis preneur. merci d'avance


Sauter vers: