Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fuite d'huile

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum et n'ayant pas eu le temps de le regarder entièrement, je m'excuse d'avance si le sujet que je vais aborder n'est pas dans la bonne catégorie...

Je possède une clio 2 phase 2 de octobre 2002 (1.4 16V) qui comptabilise 113000 km et j'ai depuis environ 6 mois une fuite d'huile qui devient de plus en plus conséquente (je suis obligé de remettre de l'huile 1 fois par mois).

Je n'ai malheureusement pas réussi à déterminer d'où venait la fuite, mais j'ai remarqué que le moteur était particulièrement huileux à 10cm à droite (quand on est face au moteur) de la tirette de contrôle du niveau d'huile.

Je rajouterai quelques photos si cela peut aider quelqu'un.

J'espère simplement que la réparation ne sera pas trop importante étant donné que je suis étudiant et donc avec un budget limité!

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée

Ps: j'ai fait changé la courroie de distribution + pompe à eau au mois de mai et aussi le joint de poulie de vilebrequin (si j'ai bonne mémoire) et ça n'a rien changé à la fuite.
Dernière édition par Transam le Jeu 23 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 23 Oct, 2008 15:10
Bonjour et bienvenue! :wink:

Mise en conformité du titre avec la charte que je vous invite à lire!

Bon séjour parmi nous!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: