jamais entendu parler..
mais je ne suis pas du métier;.
ce que je vois c'est qu'un chargeur bas de gamme tout pourri.. ça charge la batterie avec des pointes supérieur à 16V.. et que la batterie ne bronche pas pour autant.
ce qui permet de charger une batterie, c'est le courant qui la traverse, et non la tension...
la tension ne la détruira pas, par contre un courant trop fort pendant un certain temps vaporisera l'electrolythe..
(le truc c'est qu'on peut pas dire simplement, 'ouais tu mets 40V et ça crame rien.. car il y a une relation entre tension et courant dans une batterie, lors de la charge et de la décharge.. c'est la résistance interne)
Ta batterie a une tension nominale théorique de 12V à vide.
En charge ou en décharge, ça peut être modélisé comme une source de tension parfaite à 12V en série avec une résistance de faible valeur.
Ce qui explique qu'il faille plus de 12V pour charger.. et que quand tu branches un truc sur la batterie, ça fera moins de 12V
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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