Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Fonctionnement auto radio

Bonjour, acquisition toute récente de clio 2(phase 3) du 01-06-09.
L'auto radio fonctionnait hormis aucunes réponses du satellite.
Après débranchement batterie, impossible de faire accepter le code,( pas de fonction de validation).
Quand je fais le procédure sur le poste, appuis 2et 5 puis allumage poste, la radio fonctionne mais avec bruit sonore intermitent en permanence.
la petite prise jaune qui doit être liée au satellite était débranché derrière l'auto radio.Branchée ou pas je ne peut pas faire fonctionner la radio.
Merci si vous pouvez me donner des conseils.
Message Jeu 06 Aoû, 2009 16:08
Salut,

Comme ta voiture est sous garantie, pourquoi ne pas aller au garage ?

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2009 16:08
Satellite ? pour regarder la tv avec une parabole sur le toit et tout ?

il y a un GPS associé à ton poste autoradio ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 06 Aoû, 2009 16:08
Salut J2C,

Tu charries ou pas ? !

Satellite s'emploie pour exprimer quelque chose en relation avec autre choses = la commande au volant de l'autoradio est un satellite de ce dernier.
D'ailleurs, Renault emploie ce terme dans la doc.

A+
La commande au volant ne fonctionne pas.
Liaison commande au volant débranchée, je devrais quand même parvenir à faire accepter le code à l'auto radio.
La fonction validation ne fonctionne pas non plus sur le poste
Amicalement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2009 21:08
Pour rentrer le code autoradio tu allume celui ci.

Si ton code est 5324 par exemple :

Tu appuie 5 fois sur la touche 1
Tu appuie 3 fois sur la touche 2
Tu appuie 2 fois sur la touche 3
Tu appuie 4 fois sur la touche 4

Puis tu effectue un appuie long sur la touche 6
Si le code est bon tu devrais entendre un bips et la radio va s'allumer.

Je ne comprend pas pourquoi tu veut pas rebrancher ta commande au volant ?

Si tu as rentré des code erroné précédemment, il te faudras attendre contact et radio allumé que l'afficheur te reaffiche 0000 pour pouvoir réinserer le code.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2009 22:08
bf a écrit:
Salut J2C,

Tu charries ou pas ? !


Même pas en fait.. c'est une déformation professionnelle, je travail dans une boite où on utilise des paraboles.. donc satellite.. quand j'entends ce mot, je le lie à... la TV numérique..

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne sais pas comment il faut que j'interprète ma panne auto radio.
Quand j'ai affiché le code, il est refusé avec la touche 6 et la commande au volant ne répond pas du tout.
Achat tout récent, intéressant dont nous ne nous plaignons pas.
Le poste est à cassette, de marque Renault, écran en façade qui affiche les stations ou données, il y a pourtant un afficheur au niveau supérieur milieu de la planche de bord.
Si le poste n'est pas d'origine, j'ai le mauvais code.
Et aussi cela expliquerait que la commande au volant ne fonctionne pas, et que l'afficheur véhicule n'affiche pas les données radio.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Aoû, 2009 20:08
Si tu as un afficheur en haut et un sur le poste c'est que le poste n'est pas d'origine.

Tu as la date et l'heure qui s'affiche sur l'afficheur en haut ?

C'est quoi comme niveau de finition ta clio ?
C'est un véhicule société ou normal ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Aoû, 2009 21:08
je m'interroge s'ils n'ont pas mis un update list sur une voiture tuner list ou inversement.. :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il n'y a que l'heure qui s'affiche sur l'afficheur du haut.
Niveau de finition ?
Clio 2 phase 3 de 01-2006 campus 65 DCI.
A part le limiteur de vitesse, finition de base, je pense.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Aoû, 2009 19:08
tu as une photo de ton poste ? et de ton afficheur ?

surprenant de trouver une poste cassette sur une voiture aussi récente.. ça sent un vieux poste 'tuner list' monté sur ta voiture qui doit avoir une config de communication entre les élément basés sur le 'update list'
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Sam 08 Aoû, 2009 19:08; édité 1 fois
Message Sam 08 Aoû, 2009 19:08
Bonjour,

Dans ton premier message, ta voiture est du 1er juin 2009, maintenant, elle date de janvier 2006. Il faudrait savoir !!!

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 09 Aoû, 2009 11:08
Je pense que tu as un autoradio de véhicule de société (afficheur directement sur l'autoradio) qui est monté sur un véhicule normal :wink:
Je m'excuse pour la date, le véh. est de janvier 2006.
La radio fonctionnait, le poste n'a pas été remplacé récemment vu la poussière qu'il avait accumulé.
Sans parvenir à installer le code, appuis sur touche 2 et 5 du poste puis mise en service et le poste fonctionne mais avec ce bruit intermitent (comme l'avertissement quand le poste va se couper).
Message Ven 06 Jan, 2012 19:01
J'ai une clio de 1996 avec autoradio Philips.

Ma batterie a été débranchée et je dois rentrer le fameux code CAR à 4 chiffres.

Le problème est que les boutons sont peu voir pas sensibles.

J'arrive péniblement à entrer les 4 chiffres en insistant bien.

Pour ce qui est du bouton 5 servant à valider, impossible.
J'ai beau appuyer dans tous les sens ou longtemps je n'ai pas le "bip".

Savez-vous ce qui me reste à faire ?


Sauter vers: