Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Finition privilège pas d'odb? [Réglé]

Bonjour à tous! Je viens vers vous pour deux petits problèmes que je rencontre avec ma clio 2 phase 2 de 2003, DCi 80 privilège, alors depuis que j'ai cette voiture (2ans) je n'ai jamais eu l'ordinateur de bord et je crois que sur cette finition c'est de série, non?Sur mon comodo droit quand j'appuie a son extremité je vois qu'une partie bouge, donc il y a bien un contacteur, mais rien de se passe, quand je démarre mon compteur affiche "oil ok" puis le km total sur la ligne du dessus.Que puis je faire pour localiser la panne? Et mon deuxième problème c'est que suite à une grosse intervention chez Renault, changement de l'UCH, alternateur et calculateur d'injection (merci au gentil monsieur qui à voulu aider ma femme à demarrer notre voiture mais qui à inversé les polarités avec ses cables) les anti-brouillards avant ne fonctionnent plus, j'ai vérifié le fusible il est ok, cela vient peut être de la reprog' de l'UCH, qu'en pensez vous? En tout cas je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter si cela pouvait m'éviter de retourner chez Renault pour qu'il mettent des heures à faire refonctionner mes anti-brouillards!!!
Sur ma Clio 2 Alizé de 1999 (finition basse + clim + autoradio + vitres électriques avant ... pour situer le niveau), j'avais déjà un ordinateur de bord qui se commandait par le commodo. Donc sur la tienne ca devrait être de série aussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense aussi, mais comment le faire re-foncionner?
Ca ne serait pas un problème de commodo ? C'est lui qui te permet de naviguer dans les menus à la place du compteur kilométrique ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne sais pas du tout, j'essaierais bien de mettre le comodo de la clio de mon cousin, lui c'est une finition dynamique et son ODB fonctionne :langue: Mais comme moi j'ai les essuis glace auto, feux auto... Et lui non j'ai peur que ça plante tout, qu'est ce que tu en pense?
Désolé, mais je ne peux pas t'aider plus ... pas assez calé techniquement pour me risquer à te donner un conseil :oops:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Nov, 2009 00:11
Pour moi c'est trés certainement l'UCH qui as été programmé sans ODB. ;)
Peut être que c'est pareil pour les antibrouillards mais sans certitude. :!:
Accordiola1 a écrit:
Pour moi c'est trés certainement l'UCH qui as été programmé sans ODB. ;)
Peut être que c'est pareil pour les antibrouillards mais sans certitude. :!:

J'espère que c'est ça! Mais tu sais avant qu'on me change l'UCH je n'avais pas d'ODB non plus...
@+ Merci de ton aide!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Nov, 2009 15:11
Dans les 2 cas il faut passer à la valise :
Soit pour contrôler si l'option est activée dans l'UCH.
Soir pour contrôler dans les paramètres de l'UCH si le bouton au bout du comodo fonctionne ;)
La belle rentre chez Renault fin de semaine pour une demi journée, je vous dirais ce qu'il en est!
Salut à tous, Ma clio a passé la matinée chez Renault et tout est résolu, pour les anti-brouillards ça venait d'un relais HS qui à été remplacé, et pour l'ODB ça vient du commodo HS également donc en commande!Merci à tous!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Nov, 2009 22:11
Merci pour le retour :D


Sauter vers: