Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] fiabilté du moteur dCi 100cv ?

hello,
j'hésite entre le 80 cv et le 100cv mais vu que ce dernier vient de sortir, est-il fiable ?

merci d'avance
un petit up !
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 21:06
Attention cela sent le vérrouillage .
N' inonde pas le forum d' un tas de nouveau sujet , postes-en un plus général avec dedans toutes les questions que tu veut poser..
C' est juste un conseil :wink:
désolé
je le ferais la prochaine fois
C'est dur à savoir pour l'instant car ce moteur est récent (qq mois sur la mégane et clio).

Moi J'ai pris une clio dci 100 car je l'ai trouvée + silencieuse et pas de vibrations dans la commande de boite. De plus les perfs sont un peu meilleures que le 80, la conso strictement identique et il ya des roues 15 pouces en série (ca freine mieux).

Au bout de 2500km et 5,5l/100 de moyenne j'en suis très content.

Mais bon c plus cher et c'est 5cv au lieu de 4cv
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 05:06
Je ne peut pas te répondre précisement car je ne connais pas trop la clio mais moi perso dans mon choix j' ai choisi le plus gros , sur la série impulsion il existe le 1,9 et le 2,2 L et j' ai pris le 2,2 non pas pour m' éclater comme un fou ( de toutes façons 130 km/h c' est le maxi ) mais surtout pour le couple et la puissance .
J' ai tellement souffert avec ma vieille R11 pour doubler je devais tomber 2 rapports et quand cela grimpait c' était tout en seconde , pareil avec la 19 , puis est venue la 21 ( 2,1 L turbo D ) là je commençais à aprécier ) et donc ma toute dernière ( la Lag ) c'est le 2,2 L 150 ch .
C'est vrai que la question fiabilité entre en jeu , mais cela tu ne pourra y répondre qu' aprés avoir testé et roulé quelques dizaine de mille :wink:
Pour répondre à thierry impulsion qui pourrait insiuer que le dci 80 n'est pas super performant :
- c'est sur les perfs sont en dessous du dci 100, c'est clar.
- par contre, pour moi je trouve ça largement suffisant. (comparer une R11 et un clio c'est un peu abusé non ? :P ) J'ai jamais eu de problème pour dépasser quoi que ce soit sur la route (sur route on a en général besoin de plus de reprise par rapport à l"autoroute) que ce soit sur le plat, ou en montée, chargé ou non.

le dci 80 sur clio assure des performances de bonne routière à la clio, et j'ai rarement été en manque de puissance :)
le dci 100 sera plus "sportif" et tu seras encore plus à l'aise.


En ce qui concerne le message initial : niveau fiabilité. Difficile à dire vu que ce nloc est assez récent. C'est pas un nouveau bloc non plus donc la plupart des éléments sont fiabilisés. mais on sait jamais....

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 10:06
Salut,
possédant une Clio 1.5 dCi 100ch et totalisant 5500 kms, je n'ai rencontré aucun soucis à ce jour ... à part un p... de caillou :evil: dans le pare-brise au bout d'un mois !!
Je touve le 100ch un peu plus silencieux, et plus volontaire que le 80ch. La boite est également un peu plus précise. :D J'en suis entièrement satisfait : pour preuve j'ai dejà recommandé la même !!
Le seul point négatif : Renault a augmenté le tarif des Clio de 240€ le 1er avril (et c'est pas une blague), sans rien n'y ajouter :shock: !!! C'est un scaaaandaale
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
moi aussi j'ai eu droit au caillou sur le pare brise : pile dans mon champ de vision !
:evil: :evil:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 12:06
pantoufle a écrit:
Pour répondre à thierry impulsion qui pourrait insiuer que le dci 80 n'est pas super performant :
- c'est sur les perfs sont en dessous du dci 100, c'est clar.
- par contre, pour moi je trouve ça largement suffisant. (comparer une R11 et un clio c'est un peu abusé non ?


Désolé l' ami mais explique moi à quel passage tu as lu que je faisais un comparatif entre R11 et clio II :shock: :twisted:

Je me suis simplement plaind de mon ancienne R11 qui c' est vrai n' avait aucune patate et j' ai par la suite simplement précisé que personnellement moi j' aimais bien avoir de la réserve sous le capot .

Relis calmement mon post peut être ????????????
effectivement, Thierry ne faisait que comparer les perf minables de sa R11 à sa nouvelle Lag II....
Message Jeu 10 Juin, 2004 15:06
Thierryimpulsion a écrit:
Désolé l' ami mais explique moi à quel passage tu as lu que je faisais un comparatif entre R11 et clio II :shock: :twisted:

Je me suis simplement plaind de mon ancienne R11 qui c' est vrai n' avait aucune patate et j' ai par la suite simplement précisé que personnellement moi j' aimais bien avoir de la réserve sous le capot .

Relis calmement mon post peut être ????????????


oups, autant pour moi, j'ai lu un peu trop rapidement :?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: