Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Faire réparer un injecteur plutôt que de le changer ?

Bonjour à tous,

je suis confronté depuis quelques temps à un défaut d'injecteur en limite basse sur ma clio II dCi de 2003 qui a 141000 km. Ce qui fait que le voyant de préchauffage s'est allumé et la voiture s'est mis à faire du bruit et à vibrer de manière importante.

Mon garagiste (qui n'est pas concessionnaire Renault) m'a dit qu'il n'arrivait pas à déterminer exactement quel était l'injecteur qui posait problème. Hors je me souviens qu'un premier passage à la même valise en janvier avait rapporté un "défaut injecteur N°4 limite basse".

Du coup, mon garagiste me propose la dépose des 4 injecteurs et de les faire expertiser par une société. Le coût pour chaque injecteur serait de 45 €, mais l'avantage serait que cette même société est capable de réparer les injecteurs défaillants. Ce qui serait moins coûteux que de changer un injecteur (350 € HT hors main d'oeuvre) et moins risqué que de changer un injecteur bon.

J'ai donc quelques questions à vous soumettre :
- est-il possible de ne pas arriver à déterminer quel injecteur est défaillant ?
- avez-vous déjà entendu parler d'une réparation d'injecteur ?

J'ai remarqué que le voyant s'allumait tous les 1000 km. Il s'est allumé à 140000 km (le défaut d'injecteur était alors connu), ce qui m'a valu un changement de la vanne EGR, et il s'est rallumé à pile 141000 km.

- est-ce une coïncidence ?
Samgamegie a écrit:
est-il possible de ne pas arriver à déterminer quel injecteur est défaillant ?

Sur le véhicule il est parfois pas facile de déterminer quel injecteur est en cause dans le mauvais fonctionnement du moteur. Par contre en démontant les injecteurs du véhicule et en les passant sur le banc d'essai il est possible de déterminer quel injecteur est défaillant.

Techniquement le réseau des dieselistes sont capables de réparer les injecteurs Bosch et Delphi pour un coup généralement inférieur de
30% à 50% moins chère que le tarif neuf.
controle les retours injecteur.
celui qui a le plus de retour c est celui qui faut changer.
Bib30600 a écrit:
celui qui a le plus de retour c est celui qui faut changer.

Il n'y a pas que le débit de retour. De plus on peut avoir un débit de retour dans les tolérances alors que les débit injectés seront hors tolérances.
Bonsoir, avant de faire quoi que se soit vérifier les codes injecteurs (C2I) si ils sont bien renseignés dans le calculateur d'injection !!

Salutation
Le retour de DédéCotech et ses codes injecteurs :mrgreen:
Message Mar 16 Fev, 2010 14:02
vaut mieu les faire controler et reparer , car si remplacement reprogramation des injecteur au calculateur
donc cher....


Sauter vers: