Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Extinction de l'autoradio contact coupé

Salut à tous,

bon j'ai un ptit problème avec mon autoradio CD, celui livré d'origine par renault sur la clio II.2.

Le problème que j'ai avec est que l'autoradio s'éteint tout seul et s'allume aussitot arpès. Un peu comme si j'apuuyais sur OFF et que je le rallumais de suite après. J'ai peur qu'un jour il finisse par griller....
Ce phénomène étrange n'apparait pas quand j'ai le moteur qui tourne, ou que je suis en position accessoire avec la clé.

Est ce que vous connaissez ce genre de problème ???
@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par pantoufle le Jeu 21 Oct, 2004 17:10; édité 1 fois
Même problème sur ma twingo. Dés que je coupe le moteur et que je me mets sur le premier cran de contact, le poste s'éteint et se rallume tout seul. Si je le laisse faire, au bout de quelques minutes de coupures incessantes, il me demande le code. Pour éviter ce problème, dés que les coupures arrivent, je remets le contact et je le coupe aussitôt. Ca ne marche pas à tous les coups. J'en ai parlé à Renault qui a eu l'air surpris et m'a changé le poste. C'est mieux mais il arrive que ça recommence. J'en ai parlé à un deuxième Renault qui lui avait déjà eu le problème et m'a dit que ça venait de l'anti-démarrage et qu'il n'y avait rien à faire.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Salut,

Sur la Clio de mon épouse, une 1,5 dCi Expression de 2003, le son est régulièrement coupé (à peine une seconde, même moins) quand on écoute la radio. Pas avec la cassette. J'ai mis ça sur le fait que nous habitions en ville et que le tuner ne devait pas être très sensible...
Par contre, l'affichage ne s'éteint pas...

A+
Tux
J'ai parfois ça egalement sur le poste de ma clio, mais uniquement moteur eteint et position accessoires. Le fait de passer le contact et se remttre sur accessoires suffit parfois.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
apparement ça arrive à plusieurs d'entre nous mais personne à de solutions... :(
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
il faut regarder avec un voltmètre sur le connecteur si le +12v permanent et le +12v après contact sont bon.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
il faut regarder avec un voltmètre sur le connecteur si le +12v permanent et le +12v après contact sont bon.

Tu penses quand meme pas que c'est inversé en usine ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ba on sait jamais mais si il s'allume et se coupe je pense plutot a un mauvais contact.
Bref la première chose c de verifier l'alim , si elle est ok c'est que cela vient du poste....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
J'ai le même problème sur ma Clio Dci.
Il s'arrête au bout de 1 à 5min après coupure du contact en enlevage de la clef, par contre il fait un gros "clac" dans les enceintes et ça surprends toujours tout le monde en voiture !!

Autre problème, quand ce problème arrive et que j'ai mis le volume à 1 ou2 (très faible), parfois il augmente tout seul (comme si j'étais sur autoroute) et monte jusqu'à être au max (à saturation)...

Quelqu'un a eut aussi ce pb ?
J'ai aussi eu droit à une variation du volume, toujours contact coupé, mais jamais jusqu'a fond. J'avais l'impression qu'il augmentait de 5 points et redescendait...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Ven 05 Nov, 2004 10:11
Alors ce problème d'augmentation, je ne l'ai que lorsque le volume est à 1 ou 2, contact éteint, et seulement sur ma Clio 2003.
J'avais le même système sur ma Clio Tech'Run de 2000 et le problème de coupure se faisait après 30min (coupure auto) et il n'y avait pas de pbs d'augmentation de volume ou de "chlack" dans les enceintes...


Sauter vers: