Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Est-ce le code de mon autoradio ?

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai changé ma batterie et je me retrouve confronté au problème du code de l'autoradio CD.

J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet mais j'aurais besoin d'une précision.

Je n'ai pas de carte collée/agrafée dans mon carnet d'entretien avec dessus, entre autre, un "CAR...." signifiant mon code.
Par contre, j'ai sur la couverture un autocollant de travers avec un code à 4 chiffres et plus pas, un suite de 17 chiffres+lettres commençant par VF1BB...............
J'ai bien sûr tenté la saisie du code sur 4 chiffres mais rien y fait ! Ca ne semble pas être le bon, d'où ces questions :
1- est-ce un code autoradio et je suis complètement polio ?
2- est-ce qu'un garagiste un peu mal intentionné peut modifier le code avec son ordinateur pour me forcer à venir lui acheter le moment venu ? (je sais, hypothèse tordue, mais mon ex garagiste n'était pas très clean...)

Merci pour vos précisions,

à+
Dernière édition par kileak le Sam 08 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2008 10:03
Citation:
Vous avez égaré le code autoradio de votre véhicule ?
Vous pouvez le retrouver en consultant votre carnet d’entretien et de garantie. Composé de quatre chiffres situés à droite de la rubrique « CAR » (Code Auto Radio), il est inscrit sur l’étiquette autocollante située au verso de la page de couverture. Si vous ne disposez plus de votre carnet de garantie, nous vous invitons à vous rendre dans le réseau Renault muni de votre carte grise.


La suite de 17 lettres et chiffres est le VIN (Vehicle Identification Number je suppose)
_________________
David
davidisa a écrit:
Citation:
Vous avez égaré le code autoradio de votre véhicule ?
Vous pouvez le retrouver en consultant votre carnet d’entretien et de garantie. Composé de quatre chiffres situés à droite de la rubrique « CAR » (Code Auto Radio), il est inscrit sur l’étiquette autocollante située au verso de la page de couverture. Si vous ne disposez plus de votre carnet de garantie, nous vous invitons à vous rendre dans le réseau Renault muni de votre carte grise.


La suite de 17 lettres et chiffres est le VIN (Vehicle Identification Number je suppose)


Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Je n'ai pas de carnet de garantie, j'ai racheté ma clio à mon père qui lui l'a peut être mais j'en doute.
Je vais voir.
Merci
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2008 10:03
Je ne pense pas que ce soit possible de modifier ce code :pense:.

Si ton père a acheté la voiture neuve, jette un oeil sur la facture, il est possible que le code y soit.
Sinon il te faudra demander à un concessionnaire ou agent Renault : tous ne font pas payer pour ce genre de chose (demande avant).
_________________
2.0 dCi inside.
Message Sam 08 Mar, 2008 10:03
ProV1 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit possible de modifier ce code :pense:.

Si ton père a acheté la voiture neuve, jette un oeil sur la facture, il est possible que le code y soit.
Sinon il te faudra demander à un concessionnaire ou agent Renault : tous ne font pas payer pour ce genre de chose (demande avant).


Ok.
Je vais faire ça. Je ne manquerai pas de donner mon feedback ;)

Bon WE.


Sauter vers: