Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Entrée code anti-démarrage clio 2.1 1.9 dti80 extreme [Réglé]

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur le forum. J'ai un "petit" problème qui devient très ennuyeux :

- Mon unique clé (je n'en ai qu'une, suite à un premier changement de clé défectueuse en 2009, à 156 euros programmation comprise) est cassée. Vraisemblablement en raison de petites chutes répétées et il ne semble pas que ce soit la self du transpondeur. Je l'ai ressoudé et vérifiée au multimètre. Peut-être un faux contact sur le circuit, mais avec des composants cms (comme celui du circuit transpondeur), je laisse tomber d'entrée.
J'ai un code de dépannage à entrer, sauf que je ne sais pas comment l'envoyer à la voiture (Pour info, j'ai un câble ODB2, au cas où).

Quelqu'un peut-il m'aider sur la procédure à suivre ou le sujet est-il interdit ici aussi ?

Merci d'avance.

--
Gwargl

PS : Le verrouillage/déverrouillage des portes marche bien. L'ECU est un BOSCH 0281 010 501. La voiture est d'avril 2001.
salut
a mon avis tu ne feras rien sans la valise renault
Salut,
argl... valise, que je n'ai pas. Tant pis. J'espère juste que le garage fera un geste commercial demain, parce que cette clé n'a duré que 2ans et demi...
Je suis par contre surpris que Renault n'ait pas réagi face à ce problème de clés _fragiles_ au bout de tant d'années. Quoique... : source facile de $$, vu que la Clio s'est toujours très bien vendue.
Le mode de fonctionnement de ce transpondeur est en soi ingénieux, mais le tout est trop fragile pour une clé de voiture.

Merci quand-même de m'avoir répondu.

--
Gwargl
ouai enfin la clef n est pas specialement etudiee pour faire "plusieurs chutes repetees"

pour le geste commercial n y pense meme pas...
Ouais enfin, désolé, mais il ne s'agit pas de chutes de 10 étages non plus. Et ce n'est pas "plusieurs", mais "petites". Genre dans l'habitacle ou d'une table. C'est normal que des clés prennent des chocs, et tombent de temps en temps. Nul n'est infaillible. Et c'est au concepteur de l'appareil de le prendre en compte. Vu le nombre de posts dans des forums à ce sujet, Renault aurait dû réagir. Facile de faire du fric en laissant les choses en l'état, non ?
Dernière édition par Gwargl le Dim 19 Fev, 2012 11:02; édité 2 fois
essaie un truc
reste appuyer sur le bouton de centralisation tt en mettant le contact
J'ai essayé ça aussi. Et j'ai vérifié au voltmètre, ça alimente bien le circuit transpondeur qui se trouve dans la clé (broche 3 : Vbatt). Ça permet de s'affranchir de l'alimentation de la puce transpondeur par la bague "réceptrice", par électromagnétisme. Malheureusement, ça ne marche pas plus.
En fait, je me demande si la clé émet encore vers la bague réceptrice.

PS : merci d'essayer de résoudre mon problème.
Dernière édition par Gwargl le Dim 19 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
ben la bague est alimente ok
mais elle envoie une trame a l UCH
et ca impossible de le controler mise a part au clip ou a l oscillo

ben generalement le probleme qui revient c est la clef qui n emet plus.
mais avec la valise tu vois si c est la clef qui n emet plus ou si c est l UCH qui ne recoit pas...
Message Dim 19 Fev, 2012 14:02
Ça y est, j'ai fini par trouvé comment le rentrer.

Merci de tes conseils.


Sauter vers: