Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Difficulté de faire une bonne géométrie.

Bonjour à tous,

Détenteur depuis le 4 novembre 2003 d'une Renault Clio 1,5dci (82ch) série spéciale Billabong, en raison d'une vibration lors des accélérations mon concessionaire à changer simultanément la colonne de direction et la crémaillère. Depuis, on arrive pas à avoir le volant bien centré lorsque les roues sont droites... bien sûr ce décentrage est très minime... Pourtant, le garage a réalisé pas moins de 8 géométrie... Il mette cela sur le compte de la direction assistée électrique...
Est-ce que ce problème est rencontré par d'autres utilisateurs ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

D'autre part, j'ai la climatisation et je rencontre le problème suivant :

Lorsque la climatisation est en position auto et que je désire enclencher le dégivrage du pare-brise pour désembuer, le compresseur de l'airco se met en fonction... lorsque je coupe ce dégivrage, le mode auto revient parfaitement... Si je répète la manoeuvre une deuxième fois alors là même si je repasse en mode auto le compresseur de l'airco ne se coupe plus et j'ai beau faire toutes les manoeuvres possibles le compresseur reste en activité... Le seul moyen de l'arrêter est de couper le moteur. Bizarre non ? D'autres détenteurs de la climatisation rencontrent-ils le même problème ?




Edité pour mise en conformité titre et suppression du gras ( Rythie ) .
Alors stp merci de cliquer sur les liens ci dessous :
LES REGLES DU FORUM:
ICI
et
LA
et encore
ici pour la section électronique
et sa
CHARTE
_________________
Pimich...

Renault Clio II 11/2003 Billabong, 1,5 dci (82ch), bleu cyclade,
Climatiseur...
C'est ma troisième Clio... (1,9d onstage 03/99 et 1,5 dci 65 ch extrême 06/2002)
pour la clim je viens de deposé ma clio au garage il on changé le moteur de ventilation d'habitacle car il ne se metté pas en route un fois sur dix gt oubligé d'insisté a faire plusieurs fois auto/off pour kil se mette en route. c peut-etre la meme chose mais pour ton ventilo de clim
Ce fonctionnement de la climatisation automatique est tout à fait normal.

En fait si tu fais un désembuage et que tu recommences quelques minutes après, le calculateur se dit que tu as un ambiance assez humide dans la voiture qui génère de la buée, DONC il maintient la climatisation (pendant un certain temps je crois, parfois 10 min plus je ne me souviens plus) puis il la recoupe.

Pour ton autre souci je ne peux pas te renseigner... désolé
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Salut PMD. Bienvenue sur ce forum où tu trouveras foultitude de trucs et conseils. Mais avant, vas vite ici: https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=36 afin de mettre le titre de ton topic en conformité, de plus, enlève les balise de caractère gras . . . c'est franchement désagréable, et en général plus approprié pour les sitations. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J'ai le meme soucis que toi. en fait je crois que le pb viens de la direction assistée.
En effet je suis obligé de tourner legerement le volant a gauche quand la route penche ne serais ce qu'un peu a droite. Pour me rassurer j'ai roulé sur la gauche ( :? ) et vu que la rout penché de l'autre coté je devais corrigé en tournant a droite. Rien de grave en somme.

Pour la clim j'ai pas d'infi vu que moi c'est une manuelle c plus sur 8)
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Hello dede,

Oui effectivement, j'ai ce problème... Mais moi je l'ai même quand la route est vraiment horizontale comme sur l'autoroute par exemple... Renault dit que c'est à cause de la direction électrique qui est trop sensible... Bref, j'attends de changer mes pneux dans 5000 kms et je réattaque Renault pour ce volant pas droit...

Je suis peut-être pointilleux mais j'ai horreur de rouler avec le losange du volant en permanence de travers. D'autant qu'avant qu'il ne change la crémaillière et la colonne de direction mon volant était bien centré...
_________________
Pimich...

Renault Clio II 11/2003 Billabong, 1,5 dci (82ch), bleu cyclade,
Climatiseur...
C'est ma troisième Clio... (1,9d onstage 03/99 et 1,5 dci 65 ch extrême 06/2002)
Le volant pas droit, ça date pas d'hier : même problème avec une R19 à direction NON assistée...
Mais est-ce vraiment capital ? :roll:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Message Mar 14 Dec, 2004 19:12
IL faut toujours etre pointilleux :twisted:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)


Sauter vers: