Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Démarreur assez puissant pour faire tourner le volant-moteur [Réglé]

bonjour . je suis nouveau sur le forum , je pence venir de temps en temps vue que j'ai constamment les mains dans le cambouis grasse a nos chères constructeur qui trouve rien d'autre faire que de créer des problèmes pour faire payer des solutions ... ^^

j'ai bien vue quelque sujet qui abordait le problème de démarrage pour les clio , mais j'y trouve pas mon compte .

donc voici mon souci / quand je veut démarrer , le démarreur clic bien , voir même clic , clic , clic , il s’enclenche bien sur le volant moteur , mais c'est comme si il manquais de puissance pour le faire tourner ( il ne fait pas 1 tour moteur mais plus top 1/4 peu être)

j'ai changé la batterie , j'ai changé le démarreur , contrôlé les masses et toute les connexions .

j'en suis arrivé a brancher le démarreur en direct sur la batterie ( en tirant un masse et un + avec un interrupteur pour l'activer , mais le problème reste le même .

j'ai bien tenté de mètre des pinces et une deuxième batterie , tenté aussi avec un chargeur , mais toujours pareil .

la il y a quelque chose qui m’échappe , si quelqu'un aurais une idée ?

en attendant je démarre en poussant mais bon c'est pas pratique .

c'est une clio 2 / 2001 .

merci

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 18 Mai, 2013 18:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Mai, 2013 19:05
Bonjour et bienvenue,

quel moteur, quel kilométrages, quels pièces changées, en particulier récemment?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
autant pour moi .

moteur DCI 200 000 km

pièce changer par de l'origine , batterie et démarreur .
c'est celui la

http://www.uploadfr.com/images/2013/05/18/photo0225.jpg
bonjour

bon je croie que sa viens de l'alternateur , je vais mesurer sa demain , mais c'est bizarre la batterie ne ce vide pas .

moteur en marche quand je met les feux , l'intensité des voyant tableau de bord chute , et que même si je met une deuxième batterie avec des câbles , sa change pas .
Message Dim 19 Mai, 2013 15:05
bon , je suis allé plus vite que les réponses ^^

j'ai tout re-démonté / démarreur etc .. et le problème venais tu gros câble + qui vas au démarreur qui étais cramé , vue qu'il passe dans une gaine plastique , je n'y avais pas vue .

donc problème résolut .

je passerais porté secoure si c'est dans mes corde , je suis plus doué en mécanique pure qu'en électricité ...

a bientôt


Sauter vers: