Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Démarrage difficile et arrêt moteur en route

Salut ts le monde,
Voilà je vous explique mon problème. J'ai une clio 1.5dci de 2002 avec 225000km. Cela fait plus de 8 ans que je l'ai et pas eu de pb particulier jusqu'à il y à quelques mois.
En effet, ma voiture à souvent du mal à démarrer, je dois garder le contact tourné un moment pour forcer et donner des coups d'accélérateur pour qu'elle démarre. parfois obliger d'essayer 2-3 fois avant qu'elle puisse démarrer.
A plusieurs reprises, le moteur s'est coupé en pleine route. Dernièrement, la semaine dernière sur une voie rapide à 90km/h le moteur d'arrête net, heureusement j'ai pu enclencher la 2ème est c'est repartit. Mais belle frayeur quand même avec toutes les voitures autour...
Juste avant que le moteur se coupe, les voyants stop, service, préchauffage et niveau de liquide s'allument.
Pour info, les 4 bougies ont été changées, la batterie est neuve, les niveaux sont ok. Elle est déjà passée à la valise mais pas de pb constaté.

Est-ce que qquun à déjé ce pb?
Merci par avance.
Pourrais tu STP préciser de quelle puissance elle est censée disposer ?

Car entre les versions basses (genre 65 ou 70 cv) et hautes (100/110.. ) la définition technique change au niveau du circuit d'injection et du turbo ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Pourrais tu STP préciser de quelle puissance elle est censée disposer ?

Car entre les versions basses (genre 65 ou 70 cv) et hautes (100/110.. ) la définition technique change au niveau du circuit d'injection et du turbo ...


Bonjour,
Me voilà de retour, suite à une coupure d'internet (merci Free)
Alors ma clio est une 1.5DCI 65CV de 2002
J'ai remarqué un truc ce week end. J'étais bientôt en réserve, et la voiture n'a pas arrêté d'avoir des trous pendant que je roulais, càd, les voyants stop service/préchauffe/stop liquide, s'allument et le moteur s'arrete ou se comporte bizarrement. Quand j'essayai de démarré, elle prenait vraiment difficilement.
Et samedi soir j'ai essayer de la démarrer 4 fois en insistant et à la 5ème fois, la batterie n'avait plus de jus. Alors j'ai démarré avec les câbles, la voiture à démarré sans problème du premier coup.
Alors je ne comprends plus si cela vient d'impureté dans le réservoir, ou d'un problème de batterie (qui a été remplacé l'hiver dernier) qui ne suit plus car d'après ce que j'ai compris lorsqu'on utilise la DA/ABS/autre, ca pompe sur la batterie.
Ensuite je suis allé faire le plein et depuis elle redémarre normallement du premier coup.
Il faut éviter de rouler sur la réserve sur un common rail hp.

Prise d'air ? aspiration de la pompe bp faiblarde ? ( avec le plein ras )
Le filtre à carburant à combien de km ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Lun 17 Juin, 2013 09:06
nono314 a écrit:
Il faut éviter de rouler sur la réserve sur un common rail hp.

Prise d'air ? aspiration de la pompe bp faiblarde ? ( avec le plein ras )
Le filtre à carburant à combien de km ?


Généralement je fais le plein dès que le voyant s'allume.
Je pense aussi à la prise d'air mais difficile de confirmer.
Le filtre à gasoil à 12000km, je pense le changer ce week end pour voir.


Sauter vers: