Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Dégivrage vitre arrière 1.5 dci 100cv

Bonjour.
Mon système de dégivage lunette arrière ne fonctionne pas. Je n'ai pas de 24volt à l'entrée de mon ruban chauffant et j'entends bien le relais de puissance coller (repéré 645 dans le schéma élec 3.45). Mon interrupteur ( repéré 128) s'allume bien 1 mn avant de couper sa commande.
Puisque la led orange s'allume et le relais repéré 645 claque, mon fusible de 10A (F27)est donc correct.
Le problème est que je ne visualise pas ce fameux relais. Je pense avoir lu dans un post que ce relais serait dans un boitier appelé UCH, placé sous les fusibles prêt de la pédale de débrayage.C'est ce que je crois voir sur le schéma "PLANCHE DE BORD (côté gauche)".
Questions: ce boitier 645 se démonte t'il facilement, est il ouvrable ou thermo soudé sans acces pour le relais, quel est le prix de cette escroquerie si le relais est bien à l' interrieur?
Est ce le relais qui fait le timing du dégivrage arrière?
slts igor
Dernière édition par Transam le Lun 03 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
pourquoi 24 Volt ?
pourquoi pas 12V ?
Message Jeu 29 Dec, 2011 21:12
bjr
erreur, c'est bien du 12v qui n'arrive pas bien sur. J'ai enfin repris les mesures et je n'ai pas de voltage sorti du BSI. J'ai ouvert le boitier sans difficulté. J'ai identifié le relai en défaut: un taiko tb1 .
Le problème maintenant est de trouver le même ou de caractéristique équivalente.
taiko tb1 2258.

je suis preneur de toute info dans ce sens
merci d'avance


Sauter vers: