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[Clio II] Défaut pression sur common-rail

Bonjour,

Ma clio II 1.5dci (80CV de 2005, 85000kms) indique à la valise le défaut suivant: "défaut pression sur common-rail".

Les symptomes sont les suivants: voiture bien chaude, en 4éme et 5éme aprés 2500tr/min, lors de fortes accélérations (voie d'insertion, pour doubler...), les voyants STOP+préchauffage+catalyseur s'allument, une légére perte de puissance l'accompagne, pas d'accoups...

Sur 800kms d'autoroute, au régulateur à la moindre pettie côte, c'est sapin de noël, et la peur au ventre de tomber en rade !!!

Quelqu'un aurait une idée? La clio sort de chez renault, reprog et controle injection, 200€ de facture, et toujours le même défaut....

Merci d'avance
_________________
2000-2002: Clio I.1 1.4RT carbu double-corps
2002-2003: Mégane coupé 1.6e jaune poussin
2003-2004: Clio RS2 gris titane + Clio I.2 1.2RN
2004-2007: Megane Berline I.2 1.6 16V RXT
2008-2008: Clio dci 80CV "Extréme" de 2005
2005-2010: Mégane coupé 2.0IDE brun canelle
2010-2012: Ford Puma Zetec / Honda civic CTDI
2012-xxxx: Megane R26 + Clio RS2 RDF
Dernière édition par fabien95 le Mar 17 Fev, 2009 16:02; édité 1 fois
Pas trop d'idées à chaud.
Le probleme le plus connu sur les dci80 concerne la pompe HP.
Est ce que vous pouvez prélever un peu de gasoil par le bouchon sous le filtre à gasoil, mettre dans un bocal en verre transparent, mettre un aimant et voir si il y a de la limaille ?
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LM
Après avoir contrôler la présence de limaille et si le contôle est bon, il faut contrôler le débit de retour des injecteurs.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2009 19:02
mike7671 a écrit:
Est ce que vous pouvez prélever un peu de gasoil par le bouchon sous le filtre à gasoil, mettre dans un bocal en verre transparent, mettre un aimant et voir si il y a de la limaille ?


Le mieux est quand même de déposer le filtre, le secouer en bouchant les trous avec ces doigts puis de le vider dans un bocal et regarder avec un aimant ;)
Pas de présence de limaille dixit renault, et controle des injecteurs effectués par ce même garage: R.A.S.

Si c'était le probléme de limaille, je pense que j'aurais des difficultés à démarrer, ou des prblémes également en ville, or, ce n'est pas le cas, cela s'effectue seulement à chaud en 4éme et 5éme....
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Message Sam 15 Avr, 2017 22:04
Déterrage de topic
Tu avais fais quoi exactement sur la clio?
La pompe hp j'imagine ?
Car j'ai exactement le même pb


Merci


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