Bonjour,
Je me tourne vers ce forum en espérant trouver de l'aide.
Depuis plus d'un an, ma Clio II phase 2 (1.2 essence ) a le souci du voyant "injection" et défaut potentiomètre boitier papillon à la valise : refuse de démarrer, ou pédale inopérante, ou régime bloqué vers 2000 tours/mn, ou ralenti instable et proche du calage. Le problème est aléatoire et de plus en plus fréquent, si bien que j'ai dû acheter une autre voiture.
J'ai passé des heures à chercher sur le net, et je reste convaincu que le changement du boitier papillon ne résoudra pas le problème, et qu'il s'agit plutôt d'un mauvais contact électrique, quelque part sur le cablage. Qu'en pensez-vous ?
J'ai nettoyé le boitier papillon. Les fiches sont aussi nettoyées, de la pédale jusqu'au boîtier papillon.
Avez-vous des pistes à m'apporter ? Si je vais au garage, on va encore me dire qu'il faut tester et changer le boitier papillon, son faisceau, les bobines, etc... sur une voiture qui ne vaut plus que 2000 euros.
Merci d'avance
Paul
Edit modérateur : mise en conformité du titre