Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] défaut du vilebrequin

Bonjour,

j'ai une clio 2 dci 80ch, année 2004, 140 000 km....et c'est la cata. Mardi, cela a commencé par un bruit au niveau du moteur, un clac-clac. Le bruit s'accélère en fonction de l'accélération moteur.
Envoi chez Renault le mercredi et diagnostic 2 jours plus tard : défaut dans l'équilibrage du vilebrequin, casse moteur imminente.

On nous propose des réparations pour un coût TTC de 6600 euros !!!

La clio est entretenue, changement de courroie de distri faite. Et cerise sur le gâteau, j'avais fait changer la vanne EGR il y a moins d'une semaine chez Renault.

La clio nous a coûté 15 000 euros neuve à l'achat. 15 000 euros qui s'envolent en 4 ans et demi

S'il y a d'autres personnes qui ont connu ce pb de vilebrequin, merci de me contacter. Je vais contacter le service Client de Renault

@+
Dernière édition par ProV1 le Sam 25 Avr, 2009 13:04; édité 1 fois
Quels fréquence d'entretien ? Toujours faits chez Renault ?
Un vilebrequin n'est pas une pièce d'usure !

Donc demandes une forte participation de Renault sur la réparation.

si pas de réponse favorable et si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance fais la jouer !

Le topic de l'adresse du service relation client est celui ci : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..-renault-t28532.html
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 25 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
Merci pour la réponse.

Après le diagnostic reçu par téléphone, j'ai eu le devis papier, et plus de précisions.

En fait, c'est un jeu au niveau du coussinet de bielle du cylindre n°2, donc le garagiste renault propose un échange moteur standard. Le vilebrequin a à peine été évoqué.
Quand je lui ai parlé "réparation", je me suis entendu dire que ce serait encore plus cher. A ce train-là je vais me retrouver avec une clio au prix d'un coupé.

Par contre, le garagiste n'avait jamais vu ça.

Demain, action : contact Service Client.

Pour info, les entretiens ont été réalisés chez Renault
Message Dim 30 Aoû, 2009 11:08
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous sur exactement le même modèle de la même année de ma clio par contre je l'ai acheté en mai 2009 donc je ne sais pas trop si l'entretien du véhicule a bien toujours été fait. j'aimerai savoir à quoi cela est dû. Et si des recours sont possible étant donné que cette pièce n'est pas censé s'user merci.
Cordialement
Message Mer 02 Sep, 2009 21:09
un défaut dans le vilebrequin : je rêve
les vilebrequins sont des pièces équilibres en usine par une machine qui perce des trous dans le contrepoids pour obtenir l'equilibre de la piece.
Pour qu'il y ait défaut d'équilibrage il faut qui en manque un bout. (ca doit etre aussi courant qu'un chameau au pole sud !)
Le garagiste évoque après un jeu excessif sur un palier .
comment ail fait son diagnostic.
a il démonté le vilebrequin, .:un jeu au coussinet ca se mesure
vous a t il montre l'état des coussinets.
après un primo diagnostic aussi, "exotique " moi je me méfierai beaucoup


Sauter vers: