Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] dci 1.5 65 cv, perte de puissance a bas régime

Bonsoir a tous,

ce we, en partant en vacances, j'ai eu un problème bizare a 400 km d'autoroute. Apres une zone de ralentissement (on redescent a 70) le moteur n'avais plus aucune puissance, impossible de dépassé le 110. Cela dure quelques kilomettres puis lors d'une descente, j'arrive a prendre un peu de vitesse, et une fois passé les 3300 trs/min, le moteur a repris son fonctionnement normal, et j'ai pu continuer jusqu'au prochain péage... A la sorite du péage, a ma grande surprise, tout fonctionne bien, je continue ma route. C'est en arrivant dans la montagne que j'ai retrouver mon problème.

PAr moment, je n'avais plus aucune accélération, et ce n'est qu'en rétrogradant et en dépassant les 3300 trs que le turbo se mettais en marche et que je pouvais continuer. En passant les vitesses rapidement, le turbo continuais a bien fonctionner, meme a bas régime.

Maintenant la question c'est est ce que je peux rentrer chez moi et faire controler la voiture dans mon garage? Ce qui me parais bizare, c'est qu'aucun voyant ne s'allume et cela ressemble a un tuyau bouché qui se débloque en soufflant tres fort (en dépassant les 3300 trs/min par exemple).Pour info, j'ai mis un gazoil de qualité carrefour, peut etre qu'il étais encrassé!
Autrement il y a quelques mois, j'avais eus un autre probleme de turbo (durite cassée) et le voyant de préchauffage/pb technique c'etais allumé, le problème a été réglé mais c'est le premier grand voyage que je fais depuis la réparation...

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon problème, cela va decider de mettre la voiture dans un garage ou tenter le retour...

A bientot,
Pierre
Dernière édition par elpierrot le Mar 22 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
salut!!


ta voiture ne fumait pas?
Elle ne boit pas trop ?
Message Jeu 24 Jan, 2008 17:01
Merci pour vos réponses, j'ai donné ma voiture a renault ce matin et la vanne egr a été remplacée (prise en charge de 40%) mais ce n'etais pas le seul probleme. J'ai aussi du changer mes bougies de prechauffage(la aussi pris en charge a 40%) ainsi que le contacteur de pedale de frein...
Je ne sais pas si les deux derniers étaient vraiment nécéssaire mais la valise a révélé des anomalies donc j'ai tout changer...


Cordialement,
Pierre


Sauter vers: