Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] court circuit sur clio II

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai changé ma batterie ce matin et dans ma hâte je n'ai pas été assez attentive aux cosses. Ce qui ne devait pas arriver est arrivé et pendant quelques secondes j'ai donc inversé le plus et le moins.
Résultat prévisible, ma clio ne démarre plus et une forte odeur de plastique brulé se fait sentir sous le tableau de bord côté passager.
Tous les témoins sur le tableau de bord fonctionnent et tous les accessoires. Je n'y comprends donc rien.
Le démarreur tourne, et j'ai également vérifié que les bougies fassent des étincelles ce qui est le cas.
J'ai également vérifié tous les fusibles côté tableau de bord et sous le capeau et ils sont tous OK. A ce stade de mes faibles connaissances, je ne sais plus dans quelle direction chercher à part le garage que je voudrais éviter...
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème

Isabelle en détresse
si ça sent le cramé c'est qu'il y a un truc qui marche plus en général

quel moteur?

peut être un calculateur fondu ou flashé par le court-jus

mais s'il te plait dis moi comment t'a fais pour te planter t'a du tiré dessus un peu fort quand même non? :-?
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Tout fonctionne quand je mets le contact. Il n'y a que la pompe que je n'entends plus. Le calculateur semble intact et ne sent rien. Fusibles OK alors qu'ils auraient du sauter non ? Relais idem, tous OK...
Le moteur tourne mais ne prends pas. Je pense à la pompe mais je ne sais pas comment le vérifier...
Merci d'accorder du temps à mon problème
Isabelle
Message Lun 18 Aoû, 2008 23:08
il faudrait que tu nous donne la motorisation de ta clio je pense pas que la pompe (a carburant?) ,si il y'en a une, ait grillé au pire elle aurait tourné a l'envers je pense deja plus a son relais qui a mal vecu l'inversion

cette pompe avant tu l'entendais quand tu mettais le contact?

mais pour mieux t'aider il faudrait savoir quel est le moteur (essence , diesel? )

cordialement
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!


Sauter vers: