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[Clio II] Courroie de distribution

Sur Clio 1.9 dti rxt, modèle 2001, la courroie de distrib. doit être remplacé à 75000 kms selon Renault! Doit-on changer les courroies d'accessoires, courroie alternateur, poulie et pompe à eau, etc...???? Ce problème se pose suite à l'affaire des moteurs DTi / DCI, rupture de la courroie d'alternateur.....Combien faut-il compter pour la remplacer?
Merci,
Bonjour Pierre,

Renault propose un kit pour la distribution qui comprend la courroie de distribution et la courroie d'accessoire entre autre. Je n'ai pas le prix pour un Dti mais pour info, sur la Clio II 1.6 16v de ma femme, le cout était de 404 € tout compris pour le kit.
Au demontage, la pompe à eau fuyait donc c'était 250€ en plus...

A+

Laurent
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Megane RS...
La courroie d'accessoires se change en meme temps que la courroie de distribution. La courroie accessoire est plus fragile que la courroie distribution et si elle casse, elle peut faire sauter la courroie de distribution (casse moteur assuré).
salut pierre, sur ta clio la pompe a eau n'est pas prise avec la distribution mais avec la courroie d'accessoires tu n'est pas obliger de la remplacer si elle ne presente pas de trace de fuite pour le prix il y a un forfait dans le reseau appele n'importe quel agents ou concession le tarif doit etre le meme il comprend le kit distribution composé de la courroie des 2 galets (fou & tendeur) plus la poulie d'arbre a cames en ce qui concerne ton vehicule ce tarif inclus egalement la courroie d'accessoire
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l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas on s'ecrase ( pierre desproges )
LAGUNA 2.2DT RXE BREAK 99
LANCIA DEDRA 2.0 TDS 96
Bonjour,

lapinbleu a ecrit:
La courroie accessoire est plus fragile que la courroie distribution et si elle casse, elle peut faire sauter la courroie de distribution (casse moteur assuré).

Why, Je ne comprends pas.
Le carter pour ce moteur protège uniquement la courroie de distribution?

Merci
Les carters de protection de la courroie de distribution ne sont pas totalement "etanches". Donc quand la courroie d'acessoires s'efiloche ou se fendille, un morceau peux venir se fourrer dans le capotage et ainsi procvoquer un decalage de distribution
Bonsoir,
D'accord qu'il ne sont pas étanche c'est logique pour l'échauffement mais
quand même qu'un morceau d'une courroie passe à l'intèrieur de celle-ci!
Message Ven 11 Fev, 2005 19:02
bonsoir, la probleme n'est pas quand elle casse car generalement elle se barre mais les casses distribution arrivent quand celle-ci deraille du a mauvais guidage suite a du jeux sur un des accessoires entrainés ou par la deffaillance du galet tendeur dynamique et elle s'enroule autour de la poulie de vilbrequin soyez attentifs a votre bruit moteur surtout a froid
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