Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Courroie de distribution

Re bonjour à tous,
je viens à nouveau vers vous afin d'obtenir de bons conseils.
Ma titine sortant tout juste de chez Renault suite à un problème électronique m'ayant couté 340 euros en plus du pot d'échappement à 160 euros ... Je dois maintenant faire changer ma courroie de distribution :-/ :-/ :-/ et ce n'est pas fini car le moteur du Scenic de mon mari est HS donc éncore d'énormes frais à venir... :-/ :-/
J'aurais donc souhaité savoir si vous aviez quelques bon tuyaux à me fournir pour trouver au meilleur prix les pièces (kit courroie, kit accessoires et pompe à eau ou meme moteur de scenic essence....) car j'ai peur de ne pas m'en sortir niveau budget :| [color=olive]
*********************************************************

Cela est-il raisonnable?
J'espère vraiment m'en sortir car là, nos deux véhicules sont en attente de ces mécaniques et sans voiture....dur, dur...
Pour garder mon emploi, il me faut donc trouver une solution au plus vite mais au moins cher :cry: :cry:
D'avance merci.
[/color]

Morex : pas d'incitation à ce genre de pratique sur le forum :!:
Dernière édition par Morex le Lun 01 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2007 07:10
Moi pour la courroie de distri je ne lésinerais pas trop... c'est vraiment une pièce importante... et je ne le ferais pas sans facture, trop de conséquence en cas de problème et ta connaissance peut vite devenir un ennemi :D
Pour le reste y'a pas de solution miracles.. pour les pièces tu pourras trouver moins cher directement chez certains revendeurs, mais bon faudra les poser...
bon courage :wink:
Bonjour,
J'ai également une clioII essence.
Je sais que je vais faire hurler les puristes mais comme ma voiture ne faisait que 10000 kms par an avec tres peu de ville, j'ai retardé le changement de la courroie .
Il faut savoir que jusque en 2000, la fréquence de remplacement était de 12000 kms ..........sans le fameux "ou bien 5 ans" , je le sais , c'était la précédente et j'ai fait pareil et c'est à la revente que je me suis apperçu du changement !
Donc dans ces conditions, si tu es juste, je penses que tu peux attendre un peu
Par contre, le conseil de GG25 est judicieux : garage ET facture
120000 kms

désolé :crazy:
Message Mar 02 Oct, 2007 09:10
euskadi33 a écrit:
Par contre, le conseil de GG25 est judicieux : garage ET facture

Encore plus sur ce genre de moteur où le calage distribution est asser particulier à faire.


Sauter vers: