Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Courroie de distribution sur la 1.4 16V

Bonjour,

J'attaque prochainement le changement de ma courroie de distribution sur Clio II 1.4 16V.

Je sais que l'accessibilité n'est pas au top sur cette voiture. Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'indiquer les pièges à éviter. J'ai l'outillage nécessaire notamment les cales de pigeage.

J'en ai déjà changé plusieurs sur d'autres voitures hormis la Clio 1.4 16V.
Par exemple cette opération se fait très bien sur Clio I 1.2 Enegy.

Je pense que sur la 1.4 16V le principal problème est l'accessibilité? Il n'y a pas de raison pour baisser les bras. (J'ai mis 2 heures sur un Picasso 1.8 16V rien que pour enfiler la courroie sur les poulies ACT + Vilo + Pompe à eau). Je pense que je mettrai plus sur Clio!

Merci de vos conseils si c'est possible!
LE gros piege a faire attention c est que le pignon du vilebrequin est monte "fous", c est a dire quil n est pas clavete. Il faut absolument mettre la pige pour le calage vilebrequin!!
Message Mar 18 Jan, 2005 23:01
Oui mais le pignon denté du vilebrequin n'est-il pas situé derrière la poulie ou est-il solidaire de la poulie, ce qui veut dire que si je desserre la poulie, je desserre également le pignon denté?

Peux-tu préciser le problème s'il te plaît?

Merci d'avance


Sauter vers: